Samsung dispose d’une technologie pour désactiver ses smart TV à distance. TV Block a pour but de lutter contre la revente de TV.
L’une des raisons pour lesquelles nous n’entendons pas parler de cambriolages dans les Apple Stores très régulièrement, c’est parce que la firme de Cupertino a mis en place un certain nombre de mesures de sécurité dans ses produits. Parmi celles-ci, la possibilité pour la marque à la pomme de désactiver totalement des appareils à distance dans l’éventualité où ceux-ci seraient volés. Ce qui laisserait les voleurs avec de vrais poids morts, totalement inutilisables. Il semblerait que cette manière de procéder ait donné des idées à d’autres constructeurs, dont Samsung.
Samsung dispose d’une technologie pour désactiver ses smart TV à distance
C’est une fonctionnalité que Samsung a décidé d’implémenter, dans ses téléviseurs. En effet, selon un post sur son site, Samsung a discuté de cette sécurité durant un événement qui a eu lieu en juillet en Afrique du Sud. Un distributeur avait été cambriolé et un certain nombre de téléviseurs du géant sud-coréen avait été dérobés. Il semblerait que les voleurs aient été incapables de profiter de leurs biens dans la mesure où Samsung y a intégré une technologie de blocage à distance baptisée “TV Block”.
TV Block a pour but de lutter contre la revente de TV
Selon le communiqué de l’entreprise : “TV Block est une solution de sécurité à distance qui détecte si des unités de Samsung TV ont été activées de manière excessive et qui s’assure que les appareils ne peuvent qu’être utilisés par leurs propriétaires légitimes avec une preuve valide d’achat. L’objectif de cette technologie est de réduire la création de marchés parallèles liés à la vente de biens illégaux, que ce soit en Afrique du Sud ou ailleurs. Cette technologie est déjà préinstallée sur tous les produits Samsung TV.”
À noter, cela ne signifie pas que votre téléviseur Samsung sera un jour désactivé à distance mais la connaissance même de l’existence d’une telle fonctionnalité risquera à coup sûr d’en inquiéter certains. Un tel niveau d’accès de la part de Samsung sur un téléviseur pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Source link