Le géant sud-coréen Samsung pourrait fournir les dalles flexibles que l’on retrouverait dans le smartphone Google Pixel à écran pliable.
Samsung est un géant de l’électronique. Un géant qui fabrique moult produits pour lui mais aussi des composants très divers pour d’autres marques. Le géant sud-coréen est notamment connu, et reconnu pour la maîtrise des technologies d’écran. C’est lui qui pourrait fournir les dalles flexibles que l’on retrouverait dans le smartphone Google Pixel à écran pliable.
Samsung pourrait fournir le verre ultra-fin pour le smartphone à écran pliable de Google
Si les rumeurs sont avérées, Google travaillerait depuis quelque temps sur un smartphone à écran pliable. La firme de Mountain View a déjà introduit la prise en charge de ce genre d’appareils dans Android, ce qui était à l’époque assez étonnant dans la mesure où le géant américain n’avait pas de smartphone à écran pliable à son catalogue. L’on se disait alors que Google posait là les fondations pour son propre mobile pliable.
Le géant sud-coréen décidé à vendre sa technologie à des fabricants tiers ?
Il semblerait que le moment soit venu pour cet appareil. Si l’on en croit un article de ETNews, Samsung pourrait fournir Google avec certaines technologies nécessaires pour faire de ce projet de smartphone à écran pliable une réalité. Il s’agirait plus précisément d’une forme de verre ultra-fin (UTG), lequel serait une technologie propriétaire de Samsung.
Il s’agit là de l’un des composants clef dans la fabrication d’un écran flexible. Le rapport affirme que Samsung veut étendre ses affaires en vendant son verre UTG à d’autres entreprises. Google serait donc l’un de ses premiers clients. L’article affirme par ailleurs que des inquiétudes avaient été levées quant à la future concurrence sur ce marché suite à une telle initiative mais Samsung semble suffisamment confiant de sa position pour se le permettre.
Pour l’heure, aucune information quant à la date de lancement de cet éventuel smartphone à écran pliable signé Google. Affaire à suivre, donc !
Source link