Samsung pourrait travailler sur des lunettes intelligentes, selon un nouveau brevet pour un casque XR.
Tl;dr
Un retard pour le casque XR de Samsung
Prévu initialement pour la fin 2024, Samsung a confirmé que le lancement de son casque XR est repoussé à 2025. Une nouvelle qui vient modifier les plans initialement annoncés par la firme sud-coréenne il y a un an.
Un design révélé par un dépôt de brevet
Récemment, l’équipe de 91Mobiles a repéré un dépôt de brevet dans la base de données de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Ce brevet dévoile un design de casque similaire à ce que proposent l’Apple Vision Pro ou le Meta Quest 3.
Le design présenté dans les dessins semble cependant plus plat que les modèles concurrents. Reste à savoir si Samsung réussira à fabriquer un casque plus mince.
Des spécifications techniques encore floues
Les dessins montrent deux zones circulaires pour les yeux, la partie avant du casque abritant probablement le SSD, la RAM et le processeur. Contrairement au Vision Pro qui est autonome, le dispositif de Samsung semble être doté d’un contrôleur.
Sur le plan visuel, le brevet indique que le casque utilise des « points de référence » dans l’espace virtuel par rapport à l’espace réel pour la navigation et l’opération. Le casque cartographierait votre champ de vision pour cela.
En revanche, le brevet ne précise pas de quel type d’écran le casque pourrait être équipé. Il pourrait s’agir d’un écran LCD ou OLED. Il semblerait que l’interface ressemble à celle du casque Apple, permettant d’interagir avec des éléments virtuels tels que des menus et des icônes.
Et des lunettes intelligentes en bonus ?
Le casque XR n’est pas le seul dispositif mentionné dans le dépôt de brevet de Samsung. En effet, le document fait également mention d’une paire de lunettes intelligentes, décrites comme un « dispositif portable pour afficher des objets visuels ».
Samsung, en collaboration avec Google et Qualcomm, pourrait donc travailler sur deux versions ou plus de sa plateforme XR anticipée. Un projet ambitieux qui suscite déjà beaucoup d’attentes.
Source link