Samsung confirme la sortie en 2025 de son rival de l’Apple Vision Pro et du Meta Quest 3 – voici ce que nous savons.
Tl;dr
Un rival à l’Apple Vision Pro prévu pour 2025
Le géant technologique sud-coréen, Samsung, s’est engagé à nouveau à lancer son concurrent à l’Apple Vision Pro à un moment donné l’année prochaine. Au cours d’un récent appel aux résultats, l’entreprise a déclaré que son plan pour 2025 est d’« améliorer la connectivité entre les produits, y compris les futurs appareils XR ».
Partenariats et spéculation
La collaboration de Samsung avec Qualcomm, pour la réalisation de ses meilleurs téléphones, laisse penser que le fabricant de puces pourrait fournir la puissance nécessaire pour le casque. Par ailleurs, la plateforme sur laquelle il fonctionnera sera probablement fournie par Google. En effet, en juillet dernier, lors de la clôture de l’événement Galaxy Unpacked Summer 2024 de Samsung, Rick Osterloh de Google a réaffirmé le partenariat entre les deux sociétés en annonçant qu’« une nouvelle plateforme XR est prévue pour la fin de l’année ».
Un défi à la hauteur de Samsung
Néanmoins, le mystère reste entier sur ce que pourrait être l’appareil de Samsung ou comment il pourrait rivaliser avec l’Apple Vision Pro ou le Meta Quest 3. Une rumeur en juin 2023 suggérait que Samsung souhaite produire un casque coûtant entre 1000 et 1500 dollars tout en surpassant l’appareil d’Apple. Une tâche loin d’être facile.
Une technologie innovante
Un rapport préliminaire suggérait que le capteur d’image dévoilé par Samsung en décembre 2023, l’ISOCELL Version 931, pourrait être la base du casque. Ce capteur fonctionne comme l’œil humain — utilisant un obturateur à balayage pour exposer tous les pixels à la lumière en même temps.
Quand il arrivera, les attentes seront élevées quant à ce que Samsung peut produire. Meta et Apple ont une longueur d’avance en matière de matériel avec des plateformes logicielles en rapide évolution pour les soutenir. Mais il y a trois façons dont le casque de réalité mixte de Samsung pourrait surpasser l’Apple Vision Pro.
Source link