Samsung a aussi son écran qui se plie dans les deux sens. Le Flex In-N-Out pourrait même être embarqué dans le Galaxy Fold 5.
Pendant le CES de cette année, Samsung Display a fait la démonstration de plusieurs idées intéressantes d’écrans pliables et/ou étirables. Une innovation prometteuse est cependant quelque peu restée sous silence. Comme The Verge l’annonce, Samsung Display avait aussi dans ses cartons un écran Flex-In-N-Out, un écran pliable avec un nouveau type de charnière qui permet à l’utilisateur de le plier vers l’intérieur et l’extérieur.
Samsung a aussi son écran qui se plie dans les deux sens
L’équipe de communication de Samsung Display explique que cet écran se plie et se déplie à 360°, venant ainsi “maximiser la praticité pour l’utilisateur”, avec un ratio qui peut être changé selon ce que vous regardez sur l’écran.
The Verge a quelques détails supplémentaires, notamment pour expliquer ce qui rend cette dalle si épaisse. Selon le blog américain, la charnière est différente de celle utilisée dans la première version du Flex In-N-Out dévoilée en 2021. Celle-ci utilise un design en forme de goutte d’eau qui vient exercer moins de contrainte pour réduire grandement la pliure que l’on peut souvent voir sur de tels écrans, comme sur celui du Galaxy Z Fold 4. Il se plie aussi de manière plus plate que celui embarqué sur les smartphones disponibles actuellement chez Samsung.
Le Flex In-N-Out pourrait même être embarqué dans le Galaxy Fold 5
Un récent rapport affirmait que le géant sud-coréen utilisera ce genre de charnière dans son très attendu Galaxy Z Fold 5. Cela pourrait signifier que, non seulement ce nouveau smartphone avec écran pliable proposera une pliure moins visible, mais qu’il pourrait aussi se plier dans les deux sens.
Cela nous ramène aux tous premiers modèles de smartphones dotés d’un écran pliable que nous avons pu voir. En 2019, le premier smartphone de Samsung de ce genre, le Galaxy Fold, avait un écran qui se pliait vers l’intérieur. Le premier modèle de Huawei, quant à lui, le Huawei Mate X, qui avait été commercialisé un peu plus tard cette même année, avait un écran qui se pliait vers l’extérieur, ce qui avait suscité un vif débat. Et finalement, nous pourrions avoir le meilleur des deux mondes avec un deux-en-un.
Source link