HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Sam Bankman-Fried envoyé en prison pour subornation de témoin

Sam Bankman-Fried envoyé en prison pour subornation de témoin. Cette histoire est encore loin d’être terminée.

Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried (SBF) a été envoyé en prison après que le juge en charge de son procès a révoqué sa caution. Le Juge de District américain Lewis Kaplan a conclu que l’ancien PDG de FTX avait plusieurs fois manipulé des témoins. Par ailleurs, Lewis Kaplan a rejeté la requête des avocats de Sam Bankman-Fried de reporter son appel de mise en détention.

Sam Bankman-Fried envoyé en prison pour subornation de témoin

Les procureurs affirment que Sam Bankman-Fried a tenté de harceler un témoin crucial le mois dernier lorsqu’il a montré à un journaliste du New York Times les écrits personnels de son ancienne partenaire Caroline Ellison, un témoin qui coopère et qui a plaidé coupable en décembre dernier de plusieurs charges criminelles concernant une escroquerie à l’encontre des investisseurs.

Pour l’accusation, les actions de SBF étaient une tentative de nuire à sa réputation et d’influencer les potentiels jurés. Dans le même temps, l’équipe de défense de SBF a accusé les procureurs d’utiliser des “insinuations, spéculations et autres maigres faits”. Le juge Kaplan s’est rangé du côté des procureurs, estimant que Sam Bankman-Fried avait tenté de “corrompre des témoins au moins deux fois.”

Cette histoire est encore loin d’être terminée

Reuters rapporte par ailleurs que l’ancien patron de FTX, âgé de 31 ans, a été escorté en dehors de la cour par des Marshals américains “après lui avoir retiré ses lacets, sa veste et sa cravate et vider ses poches.” L’ancien PDG était assigné à résidence en Californie – dans la maison de ses parents à Palo Alto – depuis son extradition en décembre suite à son arrestation aux Bahamas. Outre sa caution qui avait été fixée à 250 millions de dollars, son accès à Internet est aussi très contrôlé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité