L’EVO de Sony Interactive Entertainment devrait accueillir Project L dès son arrivée sur consoles et PC.
Annoncé en 2019, Project L est un jeu de combat free-to-play en 2D se déroulant à Runeterra, le monde de League of Legends, et misant exclusivement sur un système de tag team. Pensé pour l’eSport depuis le début de son développement au sein de Radiant Entertainment, Project L pourrait être à l’honneur lors de l’Evolution Championship Series (EVO) d’ici les prochaines années.
Riot Games might be one of the better-prepared esports companies to help correct the course of the industry. Now, the company is looking to share some of the spoils with the esports teams in its ecosystem in a bid to help keep the industry afloat. https://t.co/yJgwOQfNbD
— Digiday (@Digiday) April 24, 2023
Les jeux de combat sont des moteurs particulièrement puissants de l’engouement pour l’eSport, notamment Super Smash Bros ou encore Street Fighter et Tekken, donc pénétrer dans la communauté FGC avec Project L est un choix commercial logique et judicieux pour l’éditeur américain Riot Games.
La scène compétitive de Project L se prépare déjà
John Needham, responsable de l’eSport chez Riot Games, a déclaré :
Nous n’avons pas encore défini la façon dont nous allons organiser les compétitions eSports pour Project L, mais nous sommes très enthousiastes à ce sujet et nous avons déjà une stratégie sur la façon dont nous les abordons. Nous sommes très attentifs à la communauté et à ses besoins, et nous essayons de nous en inspirer. Pour Project L en particulier, nous savons que des événements comme l’EVO constituent une part très importante de cette communauté, et nous avons déjà discuté avec Sony Interactive Entertainment/PlayStation de la manière dont nous pourrions participer à cet événement. Nous verrons comment cela évoluera au cours des prochaines années. Mais je pense que Project L, dans le domaine de l’eSport, sera très différent de Valorant, de League of Legends ou de ce que nous faisons avec Teamfight Tactics (TFT), tout simplement parce que cette scène et cette communauté ont des attentes différentes.