HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Riot Games fait l’acquisition du studio Wargaming Sydney

Wargaming Sydney sera bientôt renommé en Riot Sydney.

En rachetant Wargaming Sydney pour un montant non communiqué, l’éditeur américain Riot Games met la main sur un centre de développement de classe mondiale avec une expérience dans la création d’outils et de serveurs de prochaine génération. En plus de s’engager à produire des jeux d’envergure, ce studio qui deviendra prochainement Riot Sydney travaille d’ores et déjà sur plusieurs projets de recherche et développement ainsi que des prototypes pour de nouvelles fonctionnalités de jeu ou des portages vers les consoles.

Marc Merrill, cofondateur et président des jeux chez Riot Games, déclare :

Nous sommes vraiment ravis d’intégrer ces développeurs et ces équipes de talent. Les Rioters qui ont eu l’occasion de travailler avec des membres de l’équipe de Sydney ont confiance non seulement en la technologie qu’ils ont construite au fil des ans, mais surtout, en les gens qui l’ont créée. Naresh “Naz” Hirani, directeur du développement au sein de Riot Sydney, et les équipes de développement du studio travaillent depuis longtemps d’une façon qui complétera la capacité de Riot à enrichir l’expérience de nos joueurs, et nous avons hâte de collaborer avec eux.

Riot Games veut devenir une pierre angulaire de l’industrie du jeu vidéo en Australie

Riot Sydney apportera son expertise dans les MMO et les jeux en ligne au sein des équipes de League of Legends et Valorant. Les équipes techniques de Riot Games seront également aidées par le studio australien dirigé par Molly Mason-Boule, vétéran de l’industrie vidéoludique et directrice des studios de développement. A noter que la maison-mère Wargaming restera propriétaire de Bigworld Technology et continuera de l’utiliser pour ses produits (World of Tanks, World of Warplanes, World of Warships, World of Tanks Generals, World of Warships Legends).




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité