HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Respawn Entertainment perd Stig Asmussen

Stig Asmussen quitte le studio américain Respawn Entertainment à l’origine de Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor.

Recruté par Respawn Entertainment pour son expertise sur God of War, Stig Asmussen devait être l’homme fort d’une nouvelle adaptation vidéoludique de Star Wars. En presque dix ans, il aura accouché des deux meilleures aventures solo dans l’univers space-opera de Disney. Si l’arc Cal Kestis doit au minimum se terminer avec un troisième opus, l’ancien directeur artistique de Santa Monica Studio préfère partir vers de nouveaux horizons avant la fin de ce dernier.

Un porte-parole de l’éditeur américain Electronic Arts a déclaré :

Après mûre réflexion, Stig Asmussen a décidé de quitter Respawn Entertainment pour poursuivre d’autres aventures, et nous lui souhaitons bonne chance. Des vétérans du studio prendront la relève pour guider l’équipe de développement dans la poursuite de son travail sur la licence Star Wars Jedi.

Quel avenir pour Star Wars Jedi chez Respawn Entertainment ?

Malgré le départ de Stig Asmussen, le studio américain Respawn Entertainment prévoit de confier les commandes de la licence Star Wars Jedi a des vétérans de l’industrie vidéoludique pour conclure les aventures de Cal Kestis de la plus belle des manières. A noter que les jeux de Stig Asmussen ont été largement considérés comme un retour triomphal après une décennie difficile pour les jeux vidéo Star Wars sous l’égide d’EA. Leur succès a contribué à faire de Respawn Entertainment l’un des meilleurs studios du géant Electronic Arts et a même conduit l’entreprise à revenir sur sa décision d’ajouter du multijoueur sur d’autres jeux.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité