Facebook va intégrer les Reels dans son application, de quoi renforcer encore leur popularité.
Lorsque Snapchat était à son pic de popularité, la plate-forme Instagram, propriété de Meta, avait annoncé une fonctionnalité similaire aux Stories de Snapchat. Et celle-ci est devenue un franc succès. Ensuite, lorsque TikTok a commencé à prendre son envol, Instagram annonçait une fonctionnalité similaire baptisée Reels. Et dans la mesure où Meta détient tant Facebook qu’Instagram, il n’est pas surprenant d’apprendre que Reels sera bientôt accessible directement dans Facebook.
Facebook va intégrer les Reels dans son application
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Reels propose un concept très similaire à celui de TikTok. Les utilisateurs peuvent enregistrer de courtes vidéos d’eux-mêmes en train de danser sur des chansons, ajouter des effets visuels divers, ou remixer d’autres Reels pour créer de pseudo collaborations. Jusqu’à présent, ceci n’était disponible que sur Instagram, mais très bientôt, les utilisateurs Facebook pourront, eux, aussi en profiter.
Selon le communiqué de Facebook : “Vous pourrez partager des Reels publics dans les Stories sur Facebook, ce qui facilitera le partage de vos Reels préférés avec vos amis et donner adavantage de visibilité aux créateurs. Vous pourrez aussi créer des Reels depuis des Stories publiques existantes.” Facebook précise par ailleurs que Reels sera disponible dans l’onglet Watch ainsi qu’en haut de votre fil d’actualité, à la manière des Stories Facebook.
De quoi renforcer encore leur popularité
Et bien évidemment, Facebook vous fera aussi des recommandations de Reels qui pourraient vous intéresser dans votre fil d’actualité, pour que les utilisateurs puissent découvrir davantage de contenu. Étant donné la manière dont les Stories Instagram ont été intégrées dans Facebook, apprendre que les Reels vont, eux aussi, arriver dans Facebook n’est pas franchement surprenant. Et cela devrait sans le moindre doute permettre de renforcer encore la popularité de cette fonctionnalité.
Nul ne sait cependant, à l’heure actuelle, quand cette intégration sera opérationnelle. À suivre !
Source link