HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

RealityScan, une app d’Epic Games qui permet de transformer des photos en modèles 3D

Epic dévoile son application mobile RealityScan, pour transformer des photos en objets 3D.

Epic Games, le studio que l’on ne présente plus et à qui l’on doit notamment Fortnite, a mis au point une application mobile permettant de transformer des photos en modèles 3D. Capturing Reality, une entreprise que Epic a racheté l’année dernière, avait mis au point un logiciel de photogrammétrie baptisé RealityCapture. Celui-ci permettait de convertir rapidement des scans laser ou des images en scans 3D. Avec l’application RealityScan, Epic espère pouvoir donner aux utilisateurs un accès à cette technologie directement depuis leur smartphone.

Epic dévoile son application mobile RealityScan

L’idée est de permettre aux créateurs de scanner des objets du monde réel quand ils le souhaitent, simplement et rapidement, pour les intégrer dans leurs projets. Une fois authentifié avec votre compte Epic Games, l’application vous demandera de prendre environ vingt clichés de l’objet que vous souhaitez transformer. Vous pouvez aussi rester appuyé sur le bouton de prise de photos et faire tourner l’objet en question.

Une fois que l’application a traité les images et qu’elle en a fait un objet 3D grâce aux traitements sur les serveurs de RealityCapture, vous pouvez exporter le scan sur Sketchfab, une plate-forme de gestion d’asset 3D rachetée par Epic en 2021.

Pour transformer des photos en objets 3D

Vous pourrez alors vendre ces assets à d’autres créateurs de contenu ou les utiliser dans vos propres projets 3D, de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Les développeurs devraient trouver l’application particulièrement utile s’ils ont besoin de mettre un objet particulier dans un environnement virtuel. D’autant que Epic a tout juste ouvert l’accès à Unreal Engine 5.

Epic ne fait pour l’instant que tester cette application RealityScan, seuls quelques utilisateurs iOS y ont actuellement accès. Un accès anticipé est actuellement prévu sur iOS un peu plus tard ce printemps. Une version Android est aussi prévue, celle-ci devrait arriver plus tard cette année.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité