The Crown accueille Viola Prettejohn dans le casting de la sixième saison.
Tl;dr
- Une nouvelle actrice a rejoint le casting de The Crown.
- Viola Prettejohn a interprété une jeune reine Elizabeth II.
- La dernière saison de The Crown est maintenant disponible sur Netflix.
- Plusieurs actrices ont interprété la Reine Elizabeth II au cours des six saisons.
La reine Elizabeth II : un rôle qui ne cesse de se renouveler dans The Crown
La saga télévisée The Crown a vu défiler de nombreuses actrices pour incarner feu Elizabeth II, l’ancienne reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth, au fil de ses six saisons sur la plateforme de streaming Netflix. Une nouvelle venue a encore pris le relais dans la saison finale.
Une nouvelle Elizabeth II pour la dernière saison de The Crown
Le 14 décembre dernier, Netflix a dévoilé les deniers épisodes de The Crown. Dans l’un d’eux, une nouvelle actrice a rejoint le prestigieux groupe de stars ayant incarné la Reine Elizabeth II dans la série créée par Peter Morgan. Le drame historique retrace la vie de l’ancienne reine du Royaume-Uni, de son mariage avec Philip Mountbatten à la fin des années 1940 jusqu’au mariage de son fils, le prince Charles, et de Camilla Parker Bowles en 2005.
Viola Prettejohn : un nouveau visage pour incarner la reine
Imelda Staunton a repris le rôle d’Olivia Colman dans la saison 5 de The Crown et a incarné la Reine Elizabeth II jusqu’à la fin de la série. La dernière saison a principalement eu lieu de 1997 à 2005, mettant en scène des événements tels que les décès de la princesse Diana, de la princesse Margaret et de la reine Elizabeth, la mère de la reine, le jubilé d’or de la reine Elizabeth II et le début de la relation entre le prince William et Kate Middleton.
Viola Prettejohn a interprété une jeune reine Elizabeth II (connue alors sous le nom de Princesse Elizabeth) dans la saison 6 de The Crown. L’actrice est apparue pour la première fois dans l’épisode 8, qui remonte au 8 mai 1945, également connu sous le nom de jour de la Victoire en Europe.
Une tradition de changement
Après son apparition dans la dernière saison, Viola Prettejohn est la cinquième actrice à interpréter la Reine Elizabeth II dans la série historique de Netflix. Claire Foy a été la première à le faire dans les saisons 1 et 2, suivie d’Olivia Colman dans les saisons 3 et 4, puis d’Imelda Staunton dans les deux dernières saisons.
La saison 6 de The Crown est actuellement diffusée sur Netflix.
On en pense quoi ?
Le choix de Viola Prettejohn pour interpréter une jeune Reine Elizabeth II dans la dernière saison de The Crown est une belle surprise. Son interprétation a su apporter une nouvelle dimension au personnage, montrant une fois de plus que cette série a le don de se renouveler constamment. Malgré la fin de la série, l’histoire de la reine et de son règne restera gravée dans nos mémoires grâce à ces performances remarquables.
Source link