HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Qualcomm travaille avec Microsoft sur une puce pour les lunettes de réalité augmentée

Microsoft s’allie à Qualcomm pour mettre au point une puce pour des lunettes de réalité augmentée.

Nous savons tous depuis longtemps maintenant que Microsoft est très intéressé par les appareils de type wearable. Après tout, la firme de Redmond a déjà mis au point le casque HoloLens de réalité mixte. Cela étant dit, avec les rumeurs se multipliant au sujet de l’entrée imminente d’Apple sur ce marché, la concurrence s’active. Microsoft et Qualcomm ont décidé de collaborer pour aller plus loin plus rapidement.

Microsoft s’allie à Qualcomm pour mettre au point une puce

Dans une annonce faite durant la keynote de Qualcomm au CES 2022, l’entreprise américaine a révélé qu’elle allait travailler avec Microsofot pour développer une puce personnalisée qui sera utilisée pour propulser de futures lunettes de réalité augmentée.

Selon le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, “nous annonçons aujourd’hui que nous travaillons au développement d’une puce Snapdragon adaptée pour la réalité augmentée pour les lunettes de réalité augmentée nouvelle génération, économes en énergie et très légères, pour l’écosystème Microsoft et nous allons intégrer dans cette plate-forme des logiciels des deux entreprises : la plate-forme Microsoft Mesh et la plate-forme de développement annoncée récemment Qualcomm Snapdragon Spaces XR.”

pour des lunettes de réalité augmentée

Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond et Qualcomm travaille ensemble. Par le passé, Microsoft avait collaboré avec Qualcomm et cela avait permis de voir arriver sur le marché la puce SQ1, qui était embarquée dans la Surface Pro X.

Nul ne sait quand ces lunettes, ou ce casque, après tout, la frontière est très différente, verront le jour, mais si les rumeurs sont avérées et qu’Apple travaille bel et bien sur son propre casque, il sera très intéressant de voir comment les puces fabriquées par Qualcomm pourront tenir la cadence par rapport aux propres puces de la firme de Cupertino.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité