On s’attend à ce que le processeur commence à apparaitre dans les smartphones Honor et Vivo très prochainement. Quelles améliorations cette nouvelle technologie apportera-t-elle à nos téléphones ?
Tl;dr
- Qualcomm dévoile le nouveau processeur mobile Snapdragon 7 Gen 3.
- Le chipset est conçu pour l’intégration de l’IA sur l’appareil.
- Il promet des performances améliorées et une intégration accrue de la 5G.
- Les smartphones utilisant le Snapdragon 7 Gen 3 seront dévoilés prochainement.
Introduction de la nouvelle puce mobile de Qualcomm
Qualcomm, le géant technologique, a dévoilé son nouveau processeur mobile, le Snapdragon 7 Gen 3. Ce dernier-né de sa flotte est la relève du processeur milieu de gamme Snapdragon 7 Gen 2 et apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.
Un processeur façonné pour l’intelligence artificielle
Toutes les facettes de cette puce semblent avoir été conçues autour de l’intégration de l’IA sur l’appareil. En effet, Qualcomm vante les performances de ses composants qui “offrent des avancées généralisées pour alimenter l’IA sur l’appareil”. Ceci permettrait d’accélérer significativement les applications d’IA générative, avec des références annoncées pour générer des images Stable Diffusion en une seconde seulement à partir d’une invite textuelle.
Des performances accrues
Allant bien au-delà de l’intelligence artificielle, le Snapdragon 7 Gen 3 apparait comme un processeur de milieu de gamme redoutable. Il affiche des vitesses de pointe jusqu’à 2,63GHz, accroît la performance GPU de 50% par rapport à la génération précédente et offre une “efficacité énergétique incroyable”, préservant ainsi l’autonomie de votre téléphone. En outre, le Snapdragon 7 Gen 3 doit permettre de déverrouiller des “capacités photographiques extraordinaires” et favoriser l’intégration accrue de la 5G.
Prochains smartphones à venir
Les processeurs mobiles ne valent que par les téléphones qu’ils alimentent. C’est pour cela que Qualcomm a établi des partenariats avec des fabricants de téléphone, comme Honor et Vive. Une annonce est attendue plus tard ce mois pour dévoiler le premier smartphone embarquant le Snapdragon 7 Gen 3. Il pourrait même se retrouver dans le tout nouveau Honor Magic 6, qui se vante d’un LLM intégré.
Source link