HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Premiers SMS envoyés depuis les satellites Starlink en orbite par SpaceX et T-Mobile

SpaceX projette de proposer des services de messagerie en 2024, avant d’élargir à la voix et aux données en 2025. Sera-t-il possible de surpasser les géants actuels de la communication ?

Tl;dr

  • SpaceX a envoyé des messages textes par satellites Starlink.
  • T-Mobile prévoit un lancement public des services en 2024.
  • Le système est comparable à une tour cellulaire dans le ciel.
  • AT&T a fait des essais similaires avec AST SpaceMobile.

Une révolution dans la communication

La société SpaceX, renommée pour ses innovations, fait encore un pas de géant dans le domaine des télécommunications. Il y a quelques jours de cela, SpaceX a réussi l’exploit d’envoyer et de recevoir des messages textes grâce à ses satellites Starlink.

Un partenariat bénéfique

En collaboration avec T-Mobile, les deux entreprises se sont lancées dans un projet novateur avec pour objectif de rendre accessible la connexion Internet satellite depuis un simple téléphone portable. C’est en effet une véritable avancée pour les clients de T-Mobile qui pourront rester connectés à Internet, même depuis les zones les plus reculées.

Des partenariats mondiaux

L’aventure ne se limite pas aux frontières américaines. En effet, d’autres opérateurs internationaux comme Rogers au Canada, Optus en Australie, KDDI au Japon sont également partenaires et bénéficieront de cette technologie.

Une technologie pointue et complexe

Malgré les apparences, le système ne se résume pas à une simple tour cellulaire dans le ciel. Les satellites se déplacent en effet à des milliers de kilomètres par heure par rapport à la Terre, ce qui nécessite une passation des données sans failles. “C’est un peu plus compliqué que cela”, admet SpaceX.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité