La Nintendo Switch dispose d’un mode avion qui peut être fort utile même lorsque vous n’êtes pas en avion. Explication.
Le mode avion est intégré dans pratiquement tous nos appareils électroniques moderne, prêt à être activé dès que l’on monte à bord. Le plus souvent, le reste du temps, il est d’une utilité très limitée – à moins que vous ne vouliez vraiment pas que l’on vous appelle -. Après tout, pourquoi quelqu’un irait-il volontairement se couper d’internet ? Eh bien, il y a plusieurs raisons, notamment pour la Nintendo Switch, à savoir l’autonomie et la vitesse de chargement.
La Switch est un appareil qui se repose beaucoup sur Internet. Il faut être connecté à un réseau Wi-Fi pour télécharger les mises à jour, jouer en ligne et être en contact avec ses amis. Cela étant dit, vous ne faites probablement pas ce genre de choses tout le temps. À moins que vous ne jouiez qu’en ligne.
Se connecter à internet vient puiser dans la batterie, et pas uniquement lorsque vous utilisez la console. Il est logique que l’accès au eShop, l’installation de mise à jour ou la connexion à une partie en ligne avec un ami consomme de la batterie, mais il y a de nombreuses autres activités connectées plus demandeuses encore qui se font lorsque l’appareil est allumé.
Votre Switch vérifie par exemple constamment le Wi-Fi, cherche régulièrement des mises à jour, récupère les status de connexion de vos amis et les jeux auxquels ils jouent, vous envoie des notifications push pour vous faire acheter du contenu. Et elle continue de faire tout cela même en mode Veille, ce qui signifie que, à moins de la laisser sur son dock, elle aura moins de batterie lorsque vous la réveillerez. Activer le mode avion lorsque vous savez que vous n’avez pas besoin d’internet vient empêcher toutes ces activités.
Il y a d’autres avantages que la préservation de l’autonomie à activer le mode avion. De nombreux jeux – même ceux qui n’ont pas besoin d’une connexion à internet pour être joués – vérifient la connexion à internet avant de démarrer. Cela peut ralentir le chargement, particulièrement si vous n’avez pas de Wi-Fi à portée, mais que le Wi-Fi est activé.
Le mode avion vient annuler cette vérification, ce qui peut permettre d’améliorer les temps de démarrage des jeux. Sur Reddit, un utilisateur a constaté que l’écran “jouer avec les Joy-Con détachés” de Super Mario Odyssey apparait bien plus rapidement lorsque le mode avion est activé. Cela pourrait vous décider à l’activer même lorsque l’autonomie n’est pas un problème, lorsque votre Switch est sur son dock ou en charge.
Un inconvénient, cependant : si vous êtes abonné(e) au Nintendo Switch Online, vous devrez vous passer des sauvegardes en ligne si vous activez le mode avion. Dommage si vous payez l’abonnement précisément pour cela.
De plus, le mode avion désactive les communications Bluetooth, ce qui empêche de jouer avec les Joy-Con détachés. Si vous voulez jouer ainsi, vous devrez activer manuellement le Bluetooth dans les Paramètres système > Mode avion > Connexion manette (Bluetooth).
Comment activer le mode avion sur la Nintendo Switch
Pour activer ou désactiver le mode avion sur la Switch, restez appuyé sur le bouton Home pour accéder aux paramètres rapides. De là, choisissez Mode avion et appuyez sur A pour l’activer ou le désactiver. Vous pouvez aussi retrouver ce contrôle dans les paramètres système.
Source link