HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Pourquoi Max a-t-il annulé Tokyo Vice ?

Les raisons pour lesquelles Max a décidé d’annuler la production de Tokyo Vice.

Tl;dr

  • « Tokyo Vice », une série unique tournée entièrement au Japon, a été annulée après deux saisons.
  • Basée sur le livre de Jake Adelstein, elle explorait le monde de la mafia japonaise, le yakuza.
  • Malgré sa production complexe et coûteuse, la série n’a pas survécu face à la concurrence des services de streaming.

Une série audacieuse rejoint le cimetière du streaming

Il est devenu courant de voir de nouvelles plateformes de streaming émerger, portant avec elles une pléthore de nouvelles séries, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Cependant, toutes ne survivent pas dans l’ère de la surabondance télévisuelle. C’est le cas de « Tokyo Vice », une série produite par Max, qui n’a pas réussi à captiver suffisamment de téléspectateurs malgré son originalité.

Un pari audacieux

Un des atouts majeurs de « Tokyo Vice » résidait dans sa production. En effet, il s’agissait de la première série américaine majeure entièrement tournée au Japon, exploit que même « Shogun » n’avait pas réussi à réaliser. Sous la direction de Michael Mann, producteur exécutif et réalisateur du premier épisode, la série offrait une immersion sans précédent dans la société japonaise, dévoilant ses côtés bons, mauvais, sordides et flamboyants.

Le récit, basé sur le livre éponyme de Jake Adelstein, suivait les aventures d’un journaliste américain infiltré au sein du yakuza, la mafia japonaise. Malgré ce scénario captivant et controversé au Japon, la série a été annulée après seulement deux saisons.

Une production difficile

Il faut dire que la production de « Tokyo Vice » n’a pas été une mince affaire. Tournée intégralement au Japon, la série a dû faire face à des défis logistiques et bureaucratiques considérables, notamment en raison de la pandémie de COVID-19. Par ailleurs, obtenir la permission de tourner dans certains lieux et recruter d’anciens membres du yakuza pour figurer dans la série était loin d’être une tâche facile.

Un avenir incertain pour Max

Malgré la qualité indéniable de « Tokyo Vice », son annulation soulève des questions sur l’avenir de Max. Aucune de ses séries originales n’a réussi à dépasser deux saisons, pas même le très populaire « The Flight Attendant ». Le service de streaming parviendra-t-il à se faire une place dans le paysage audiovisuel saturé d’aujourd’hui ? Seul l’avenir nous le dira.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité