HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Pourquoi Jude Law ne travaillera probablement plus avec Marvel ?

L’acteur britannique Jude Law a exprimé sa frustration sur son rôle de Yon-Rogg dans Captain Marvel, estimant ne pas avoir pu développer son personnage comme il l’aurait voulu.

Tl;dr

  • Captain Marvel est un prequel de l’Univers cinématographique Marvel.
  • Il raconte l’histoire de Carol Danvers, une héroïne surpuissante.
  • Jude Law, frustré par son rôle de Yon-Rogg, n’envisage pas de revenir dans le MCU.

Une plongée dans le passé de l’Univers Marvel

Sorti en 2019, le film Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck s’impose comme un prequel incontournable de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). Il fait le lien entre « Avengers: Infinity War », qui avait balayé la moitié du MCU, et « Avengers: Endgame », le point culminant de la Saga de l’Infini. Ce contexte en fait le moment idéal pour effectuer un retour dans le temps.

Carol Danvers, une héroïne au passé complexe

Le film suit le parcours de l’héroïne éponyme, Carol Danvers, interprétée par Brie Larson. Cette super-humaine à la mémoire fragmentée est formée pour être un agent de haut vol de l’Empire impérialiste Kree sur Hala, leur planète capitale. Après avoir atterri sur Terre en 1995, elle découvre son passé humain en s’alliant avec Nick Fury, alors simple employé de bas rang du S.H.I.E.L.D., incarné par Samuel L. Jackson rajeuni numériquement. Au fil de son voyage initiatique, Carol rejette les tentatives des Kree de l’utiliser et devient une guerrière indépendante pour la justice.

Des personnages secondaires peu exploités

Sur Hala, Carol est sous les ordres de Yon-Rogg (Jude Law), un commandant Kree arrogant et dur. Cependant, malgré une présence initiale imposante, le personnage finit par être largement absent du film. Le véritable adversaire de Carol, une fois devenue Captain Marvel, s’avère être une Intelligence Suprême Kree malveillante.

La frustration de Jude Law

Jude Law a exprimé sa frustration concernant son rôle de Yon-Rogg. Dans une interview à GQ, il a avoué avoir souhaité donner plus de profondeur à son personnage, mais n’en avoir pas eu l’occasion. Il jugeait son personnage trop générique et avouait qu’il ne reviendrait probablement pas pour d’autres films du MCU.

Malgré des critiques mitigées, le MCU a dominé la culture populaire pendant une décennie. Si une suite à « Captain Marvel » semble peu probable, surtout après le flop de la suite The Marvels en 2023, l’Univers Marvel n’a pas dit son dernier mot avec trois nouveaux films prévus pour 2025. Une chose est sûre, ils seront sans Yon-Rogg.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité