Le programme est également proposé dans 30 pays supplémentaires en Europe.
Tl;dr
- Samsung étend son service d’auto-réparation à davantage de produits.
- Sept nouveaux produits seront ajoutés à la liste ce mois-ci.
- Le programme fournit des pièces d’origine et des guides de réparation.
- Il s’aligne avec la stratégie de Samsung de réduire les déchets électroniques.
Un élargissement du service d’auto-réparation de Samsung
Grâce à son alliance avec iFixit, Samsung étend désormais son programme d’auto-réparation à davantage de produits de la gamme Galaxy, notamment les appareils pliables et les tablettes. Les propriétaires de Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 peuvent d’ailleurs déjà réparer leurs téléphones eux-mêmes.
Une extension à sept produits additionnels
En outre, Samsung a annoncé l’ajout imminent de sept autres produits à son catalogue d’appareils éligibles à l’auto-réparation. Il s’agit des PC’s, smartphones et tablettes comprenant les séries Galaxy S23, Tab S9 et Galaxy Book2 Pro.
Des pièces d’origine et des guides de réparation
Le programme d’auto-réparation fournit aux utilisateurs des pièces d’équipement original (OEM) ainsi que des guides pas à pas pour effectuer différents types de réparations, tels que le remplacement d’écran ou de batterie. Notons cependant que le coût des kits de réparation varie selon l’appareil. Par exemple, l’ensemble écran et batterie pour le Samsung Galaxy S22 Ultra est facturé $240.
Une initiative écologique
Enfin, ce programme, initialement lancé aux États-Unis l’année dernière, sera proposé dans trente pays supplémentaires en Europe. Selon Samsung, cet élargissement s’inscrit dans sa politique globale visant à réduire les déchets électroniques.
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