HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Pfizer développe un comprimé pour traiter la Covid-19

La recherche contre le Covid-19 bat son plein. Des laboratoires dans le monde entier travaillent d’arrache-pied. Pfizer développe actuellement un comprimé pour traiter la maladie.

Certaines maladies font davantage peur que d’autres. C’est particulièrement vrai, bien sûr, pour les maladies rares ou les cancers, le SIDA et autres. Mettre au point des protocoles de traitement est vital. Tout comme élaborer des médicaments. C’est ce que fait actuellement le laboratoire Pfizer pour traiter la maladie liée au Covid-19.

Pfizer travaille sur un médicament pour traiter la Covid-19

Avec les progrès de la médecine, certaines maladies ne font plus du tout peur alors qu’elles étaient dévastatrices il y a quelques décennies encore. Dès lors qu’un traitement existe sous la forme d’un simple comprimé que l’on peut acheter en pharmacie, il n’y a plus vraiment de raison de s’inquiéter. Il se pourrait que ce soit le cas dans un futur proche pour la Covid-19. Nous pourrions ainsi aller acheter des médicaments pour guérir de cette maladie qui fait tant de morts actuellement.

Un traitement similaire à celui du VIH ou de l’hépatite C

En effet, grâce aux travaux de Pfizer, il se pourrait qu’un comprimé capable de traiter la Covid-19 puisse “bientôt” voir le jour. À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement connu pour le virus, si ce n’est traiter les symptômes lorsqu’ils surviennent. Cependant, ce comprimé, s’il parvient à passer les nombreux tests, pourraient nous simplifier considérablement la vie. Ce médicament fait partie de la classe des inhibiteurs de protéase, ceux-là mêmes qui sont utilisés pour traiter d’autres infections virales comme le VIH ou l’hépatite C.

Le médicament fonctionne en venant inhiber une enzyme présente dans le virus Covid-19 qui est nécessaire à celui-ci pour se répliquer dans les cellules humaines. Ce médicament serait efficace pour les personnes qui viennent juste d’être infectées, pour empêcher la progression de la maladie et éviter ainsi une hospitalisation. Ce qui pourrait à terme soulager grandement les systèmes de santé.

Selon le PDG de Pfizer Albert Bourla, le médicament est actuellement en phase de tests cliniques. Ceux-ci ont démarré en mars dernier et il y a bon espoir que le succès soit au rendez-vous. Il faudra encore les terminer, et obtenir l’accord de la sacro-sainte FDA, mais si tout se passe bien, le médicament pourrait être distribué aux États-Unis avant la fin de l’année.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité