La nouvelle Peugeot 308 de troisième génération ne devrait pas être déclinée en version cabriolet. Cela n’a pas empêché un designer de l’imaginer.
C’est l’une des nouveautés les plus attendues de l’année : la marque au lion a récemment dévoilé la troisième génération de la Peugeot 308, qui affiche un style plus agressif et affirmé, ainsi qu’un intérieur particulièrement soigné et technologique. C’est également le premier modèle de Peugeot à arborer le tout nouveau blason du constructeur de Sochaux.
Les fans de la marque l’imaginent déjà en version sportive GTi, qui a toutefois peu de chances de voir le jour au profit d’une éventuelle version Peugeot Sport Engineered : celle-ci serait plutôt, selon les rumeurs, une déclinaison plus puissante de la Peugeot e-308 100% électrique.
Peugeot 308 (2021) : une version découvrable 3 portes imaginée
Historiquement, la Peugeot 308 était déclinée en silhouettes berline 3, 4 et 5 portes, break (SW) ainsi que coupé-cabriolet (CC). Si la version SW devrait être prochainement dévoilée, il y a peu de chances pour qu’une déclinaison découvrable ne voie le jour. Cela n’a pas empêché le designer automobile hongrois X-Tomi d’imaginer une Peugeot 308 Cabriolet.
Pour l’occasion, celle-ci perd ses portes arrière, et arbore donc une silhouette plus sportive de trois portes, qui se marie parfaitement bien à cette nouvelle teinte Vert Olivine. Le toit disparaît et cette 308 cabriolet semble pouvoir accueillir jusqu’à quatre occupants à bord. Le style global de la nouvelle compacte du lion est quant à lui conservé, avec sa face avant très agressive, ses projecteurs Matrix LED et sa signature lumineuse verticale. La présence d’un câble de recharge suggère la présence d’une motorisation hybride.
Les commandes de la nouvelle Peugeot 308 seront ouvertes d’ici cet été, tandis que les premières livraisons sont attendues pour la rentrée 2021.
Source : X-Tomi Design
À lire aussi :
Source link