HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Pebble Feel veut vous faire ressentir le chaud et le froid dans la réalité virtuelle

Le Pebble Feel est un accessoire qui veut vous faire ressentir les températures en VR. De quoi pousser plus loin l’immersion.

La réalité virtuelle (VR) doit offrir une expérience immersive en plongeant l’utilisateur dans un monde virtuel via l’utilisation d’un casque. Cela étant dit, l’expérience ne saurait être complète si la seule composante qui change est la composante visuelle. Pour avoir totalement l’impression d’être ailleurs, dans un autre monde, il faut pouvoir ressentir pleinement cet autre monde, tous les sens doivent être sollicités.

Le Pebble Feel est un accessoire qui veut vous faire ressentir les températures en VR

Shiftall, société spécialisée dans les accessoires wearable pour la réalité virtuelle, vient de dévoiler un appareil très intéressant baptisé Pebble Feel qui, selon le fabricant, permet aux utilisateurs de ressentir le chaud et le froid pendant qu’ils sont en pleine simulation de réalité virtuelle. L’idée est en vérité assez simple. L’accessoire dispose d’une plaque intégrée dans un harnais. Cette plaque peut chauffer ou refroidir, permettant aux utilisateurs de ressentir les changements de températures pendant leurs sessions en VR.

Selon le descriptif fourni par le fabricant, “le Pebble Feel est une expérience VR qui vous permet d’aller dans tel ou tel endroit et ressentir le chaud (ou le froid) simplement en personnalisant le monde de votre métavers, comme VRChat ou NeosVR. C’est un appareil physique. La température peut être contrôlée, entre 9 °C et 42 °C dans un environnement à 25 °C, et lorsque vous concevez votre monde VR, il suffit d’intégrer les informations de températures selon les localisations virtuelles.”

De quoi pousser plus loin l’immersion

Voilà en tous les cas une idée assez novatrice, mais il faudra attendre de voir comment la chose fonctionne et à quel point un tel système ajoute vraiment à l’immersion. Mais le concept reste tout de même très intéressant. L’appareil en lui-même pourrait aussi être très appréciable lorsque, pendant l’été, vous cherchez à vous refroidir, et à l’inverse, pendant l’hiver, vous avez besoin d’un peu de chaleur.

Pour l’heure, le fabricant n’a communiqué ni date de disponibilité ni tarif. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité