HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

PayPal confirme explorer la possibilité de lancer son propre stablecoin

PayPal explore l’idée de lancer son propre stablecoin. Comme Meta avant lui, il faudra l’aval des régulateurs.

Le géant du paiement mobile PayPal ne pouvait rester sans rien faire face à l’essor des crypto-monnaies. L’entreprise n’a cessé d’avancer sur le sujet depuis qu’elle a ouvert le trading à tous les utilisateurs en 2020. Cela permet aux clients américains de payer avec des crypto-monnaies et d’augmenter leur limite de paiement crypto durant l’année écoulée.

PayPal explore l’idée de lancer son propre stablecoin

Dans le futur, la plate-forme pourrait aussi disposer de son propre stablecoin. Jose Fernandez da Ponte, vice-président des crypto et monnaies numériques chez PayPal, a confirmé à Bloomberg que le fournisseur de paiement en ligne “explore un stablecoin”. L’homme a aussi déclaré que l’entreprise allait travailler avec les régulateurs “si et lorsqu’elle sera prête à avancer”.

Comme Meta avant lui, il faudra l’aval des régulateurs

Un développeur du nom de Steve Moser a découvert du code et des images pour un “PayPal Coin” dans l’application de l’entreprise, des informations partagées avec Bloomberg. Selon ses découvertes, le PayPal Coin serait indexé sur le dollar américain. Il pourrait aussi disposer d’un logo PayPal avec deux barres horizontales le traversant de part en part, bien que ce visuel puisse changer le moment venu, si tant est qu’il voie effectivement le jour. Un porte-parole avait déclaré au medium que les découvertes de Steve Moser n’étaient que les restes d’un hackathon interne mené autour de la blockchain, des crypto et des monnaies numériques.

Les stablecoins sont des crypto-monnaies indexées par des monnaies fiduciaires. Ils sont d’ordinaire bien plus stables que les coins décentralisés. Meta – précédemment Facebook – a de grands projets pour les cryptos et devait lancer un wallet numérique qui prendrait justement en charge son propre stablecoin baptisé Diem. Cela étant dit, les régulateurs ont très largement freiné le projet. Le géant américain avait alors lancé à la place un wallet baptisé Novi avec un stablecoin répondant au nom de Pax Dollar.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité