Le réalisateur britannique Paul King est aux commandes du biopic sur Fred Astaire, l’un des plus grands danseurs de l’histoire du cinéma de tous les temps.
Le biopic de Sony Pictures Entertaiment est centré sur la relation entre Fred Astaire et sa sœur, Adele Astaire. Tous deux ont été inséparables pendant plus de vingt ans, passant d’un simple numéro de vaudeville du Midwest au début du 20ème siècle à Broadway et au West End de Londres dans les années 1920. Adele Astaire est d’abord le visage de la troupe, mais les talents scéniques de Fred finissent par l’éclipser. Le duo s’est séparé en 1932 lorsque la sœur s’est mariée, ce qui a été un coup dur pour Fred, mais a également orienté son attention vers les comédies musicales dansantes d’Hollywood, et l’a ensuite mis sur la voie de la gloire dans le monde du cinéma.
Paul King, the director of #Paddington, will helm the Fred Astaire biopic starring Tom Holland. Sony is keeping the logline details under the top hat, but it is known that the project centers on Astaire and his sister, Adele https://t.co/YrPtabwlXu pic.twitter.com/XBxPVC4kXT
— The Hollywood Reporter (@THR) February 13, 2023
Amy Pascal, Rachael O’Conner, Ben Holden et Josh Hyams produisent le biopic de Fred Astaire que mettre en scène Paul King, le réalisateur des films Paddington. L’acteur Tom Holland interprétera Fred Astaire, tandis que le casting pour Adele Astaire est toujours en cours.
Le biopic de Fred Astaire voit enfin le bout du tunnel
Le projet de Sony Pictures Entertainment est en gestation depuis plusieurs années. Lee Hall, auteur du célèbre drame de danse Billy Elliot, a réécrit le scénario de Noah Pink. Le projet est une sorte de retrouvaille pour Lee Hall et Tom Holland, car ce dernier a fait une percée dans sa carrière lorsqu’il a joué le rôle du petit garçon amoureux de la danse dans l’adaptation du film dans le West End, intitulée Billy Elliot : The Musical, de 2008 à 2010.