HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Parallels travaille à faire fonctionner Windows 11 sur Mac

Windows 11 sera compatible avec les logiciels de virtualisation. Les équipes de Parallels sont déjà sur le pied de guerre pour ce faire.

Windows 11 a été officialisé en grande pompe par Microsoft tout récemment. Les nouveautés sont nombreuses mais toutes les machines ne pourront y avoir droit. La chose est évidemment compliquée pour les Macs, qui doivent se contenter de passer par une machine virtuelle mais Parallels travaille activement à faire fonctionner cette nouvelle version sur les machines Apple.

Parallels déjà au travail sur Windows 11

Si vous espérez pouvoir faire tourner Windows 11 sur votre ordinateur Mac, à moins que Microsoft ne décide de rendre accessible la version ARM de Windows 11 au grand public, il n’y a que peu de chances que cela arrive un jour. Cela étant dit, avec les machines virtuelles, c’est une tout autre histoire. Parallels entend bien rendre cela possible.

et sa future compatibilité dans Parallels Desktop pour Mac

L’entreprise a déclaré qu’elle travaillait activement à rendre Windows 11 compatible avec les machines Mac via une future mise à jour de son logiciel Parallels Desktop. Mais alors, pourquoi/comment pourrait-elle y parvenir quand Microsoft en est incapable (ou ne le veut pas) ? Tout simplement parce qu’il est ici question de virtualisation. En procédant ainsi, il est possible d’outrepasser certaines limitations qui peuvent survenir si l’on tente de faire fonctionner Windows directement sur une machine Mac.

Il y a bien évidemment certains inconvénients à passer par une machine virtuelle plutôt que de profiter nativement d’un logiciel mais cela est plus que suffisant pour des tâches simples du quotidien.

Interrogé par iMore, Nick Dobrovolskiy, vice-président de l’ingénierie et du support chez Parallels, déclarait : “Dans la mesure où Windows 11 a été annoncé tout récemment, l’équipe d’ingénieurs de Parallels attend la build officielle Insider Preview pour commencer à étudier les modifications introduites dans ce nouvel OS pour proposer une compatibilité totale dans les futures versions de Parallels Desktop.”

Nul ne sait quand cette fameuse mise à jour sera disponible au grand public mais étant donné que Windows 11 n’est pas attendu avant plusieurs mois, il va falloir patienter.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité