Oppo fait forte impression avec son prototype de smartphone avec caméra sous l’écran. La qualité semble au rendez-vous. Prometteur !
Depuis qu’Apple a lancé cette mode, si l’on peut dire, de l’encoche sur les smartphones, nombreux sont celles et ceux à attendre le moment où la firme de Cupertino parviendra à s’en débarrasser. Nous n’en sommes pas encore là mais les concurrents de la marque à la pomme travaillent sur le sujet. C’est le cas de la marque Oppo qui a récemment dévoilé son dernier prototype de smartphone équipé d’une caméra sous l’écran.
Oppo fait forte impression avec son prototype de smartphone avec caméra sous l’écran
L’un des problèmes quand on veut mettre une caméra sous l’écran d’un téléphone, ce n’est pas uniquement la dalle qui obstrue la vision mais tout simplement de savoir comment prendre des photos avec le capteur frontal sans que cet écran ne gène la manœuvre. Mettre un tel capteur sous l’écran signifie encore davantage de couches pour la dalle, ce qui conduit logiquement à des photos floues ou plus ou moins déformées.
Bientôt dans les smartphones de la marque ?
Selon le communiqué de Oppo, les dernières innovations permettent justement de régler certains de ces soucis : “Cette nouvelle solution de caméra sous l’écran résout nombre de défis techniques et de production auxquels nous sommes confrontés avec la technologie de caméra sous l’écran depuis les débuts de son développement. Parmi nos avancées, la résolution de problèmes divers comme la qualité inconsistante de l’écran dans la zone où se trouve le capteur, la piètre qualité d’image causée par l’obstruction de la caméra par l’écran ou encore des soucis de fiabilité et de durée de vie.”
La marque a par ailleurs partagé un cliché de démonstration, ci-dessus, pris par la caméra frontale sous l’écran et il faut bien admettre que, au premier regard, il est impossible de savoir si la photo a été prise par un module de selfie conventionnel ou justement une caméra sous l’écran.
Oppo n’a malheureusement pas précisé quand cette technologie fera ses débuts dans ses smartphones mais si nous avons affaire là à la qualité d’image finale, voilà qui est très, très prometteur. À suivre !
Source link