La deuxième saison de la série télévisée Obi-Wan Kenobi n’est pas la priorité de Disney et Lucasfilm.
Malgré son succès sur la plateforme de streaming Disney+ (1,8 million de téléspectateurs pour l’épisode final ou 2,14 millions de téléspectateurs pour le pilote), un renouvellement de la série télévisée Obi-Wan Kenobi pour une saison supplémentaire n’est pas au programme dans l’immédiat à cause des nombreux projets sur le petit écran, mais également le grand écran, autour de la célèbre licence space opera créée par George Lucas.
Lucasfilm President Kathleen Kennedy on Daisy Ridley’s New Rey Film, ‘Obi-Wan Kenobi’ Season 2 and Rian Johnson’s ‘Star Wars’ Future https://t.co/TrdJ2ePol1
— Variety (@Variety) April 8, 2023
Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a déclaré :
Actuellement, il ne s’agit pas d’un développement actif. Mais je ne dis jamais jamais, parce qu’il y a toujours une possibilité qu’une deuxième saison d’Obi-Wan Kenobi voit le jour. Cette série a été très bien accueillie et la réalisatrice Deborah Chow a fait un travail spectaculaire. Ewan McGregor veut vraiment en faire une autre. Tout le monde est sur le pont avec ce que nous faisons en ce moment, comme vous pouvez le voir avec ce que nous avons montré à tout le monde lors de la Star Wars Celebration à Londres. Nous nous pencherons à nouveau sur ce sujet, peut-être un peu plus tard.
Star Wars : Obi-Wan Kenobi en vidéo
Dix ans après les événements de La Revanche des Sith (2005) – au cours desquels les Jedi ont été détruits par l’Ordre 66 et l’apprenti d’Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, est devenu le Seigneur Sith Dark Vador – Ben Kenobi se cache sur la planète Tatooine, veillant sur le fils d’Anakin, Luke, lorsqu’il est appelé en mission pour sauver la fille d’Anakin, Leia, après qu’elle ait été kidnappée par les Inquisiteurs de l’Empire Galactique qui chassent les Jedi dans un complot visant à faire sortir Kenobi de sa cachette. Cela conduit à une confrontation entre Kenobi et Vador.