HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

NVIDIA G-Sync ULMB 2 veut réduire le flou de mouvement dans les jeux vidéo

NVIDIA G-Sync ULMB 2 veut réduire le flou de mouvement dans les jeux vidéo. Pour des performances toujours plus intéressantes dans les jeux les plus nerveux.

NVIDIA a révélé G-Sync Ultra Low Motion Blur (ULMB) 2, la deuxième génération de sa technologie pensée et conçue pour réduire le flou de mouvement dans les jeux compétitifs. Par rapport à ULMB premier du nom, lancé en 2015, l’entreprise annonce une luminosité presque multipliée par deux, tout en ayant fait pratiquement disparaître le crosstalk – cet effet de double image qui apparaît parfois lorsque les fonctions de réduction de flou sont activées -.

NVIDIA G-Sync ULMB 2 veut réduire le flou de mouvement dans les jeux vidéo

La clarté de mouvement est en grande partie déterminée par le temps de réponse du moniteur. Pour l’améliorer, NVIDIA utilise un full refresh rate backlight strobing, qui repose sur la technique de l’ULMB original. Bien que la version précédente de la technologie améliorait la clarté pour nombre d’utilisateurs, il fallait désactiver le rétroéclairage de l’écran dans 75 % des cas. Ce qui venait réduire la luminosité.

Avec ULMB 2, NVIDIA explique attendre le taux de rafraîchissement de l’écran, que le rétroéclairage soit activé ou non. L’objectif étant de n’activer le rétroéclairage que lorsque les pixels ont la bonne couleur pour chaque image. Ceci permet de réduire le crosstalk puisque vous ne verrez pas les pixels pendant leur période de transition vers la bonne couleur.

Cette approche n’était pas réalisable avec les taux de rafraîchissement assez faibles des anciens moniteurs. ULMB 2 est capable de fonctionner sur les taux les plus élevés. Sur un écran 360 Hz, chaque bascule du rétroéclairage s’effectue toutes les 2,7 millisecondes, restant ainsi imperceptible à l’œil humain.

Pour des performances toujours plus intéressantes dans les jeux les plus nerveux

Avec tout cela, NVIDIA est capable d’offrir davantage de luminosité et une clarté de mouvement efficace de plus de 1 000 Hz. Si vous utilisez un moniteur 360 Hz avec ULMB 2 activé, NVIDIA explique que vous aurez une clarté de mouvement à 1 440 Hz. Sans ULMB 2, il faudrait un moniteur capable de monter à 1 440 Hz pur obtenir l’équivalent. Dans la mesure où l’on commence tout juste à voir arriver sur le marché des écrans 500 Hz, nous en sommes encore loin.

NVIDIA proposait quelques démonstrations pour mettre en avant ULMB 2. DAns la vidéo ci-dessous, une séquence de course-poursuite à moto en slow-motion à 360 images par seconde avec la fonctionnalité activée et désactivée.

ULMB 2 est disponible dès à présent en tant que mise à jour gratuite pour les moniteurs G-Sync 360 Hz 1440p compatibles. À l’heure actuelle, seuls deux modèles sont proposés sur le marché : le Acer Predator XB273U et le ASUS ROG Swift PG27AQN, deux 27 pouces. Les ASUS ROG Swift Pro PG248QP (25 pouces, 1080p, 540 Hz) et AOC AGON AG276QSG G-Sync (27 pouces) sont aussi compatibles, ils devraient être bientôt disponibles.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité