Ils ont ajouté un outil de suppression d’objets façon « Magic Eraser », une simulation de profondeur de champ et une prise en charge des LUT.
Tl;dr
- Adobe met à jour les applications Elements, avec de nouvelles fonctionnalités.
- Photoshop Elements 2025 et Premiere Elements 2025 offrent des outils plus accessibles pour les utilisateurs non professionnels.
- Les applications sont vendues à 100 $ chacune, sans nécessité d’abonnement.
Adobe révolutionne l’édition avec Elements 2025
Une nouvelle ère s’ouvre avec l’arrivée des versions mises à jour des applications Elements d’Adobe. Avec Photoshop Elements 2025 et Premiere Elements 2025, l’éditeur de logiciels donne un nouveau souffle à ses outils destinés au grand public.
Des outils professionnels à la portée de tous
Depuis leur création il y a 23 ans, les applications Elements ont pour ambition de rendre accessibles à tous des fonctionnalités issues des suites professionnelles haut de gamme. Leur simplicité d’utilisation en fait des alternatives séduisantes à Photoshop et Premiere Pro pour ceux qui ne souhaitent pas acquérir des compétences en graphisme ou en montage vidéo professionnel. Vendues à 100 $ chacune, ces applications ne nécessitent pas d’abonnement et peuvent même être regroupées pour 150 $.
Des fonctionnalités de pointe pour une créativité sans limites
Photoshop Elements 2025 se dote d’une fonction « Remove » propulsée par l’IA, semblable à celle du Photoshop professionnel, mais aussi au Magic Eraser de Google et au Clean-Up tool d’Apple. Comme ces concurrents, l’outil d’Adobe permet de supprimer un objet, une personne ou un animal d’une photo, en le remplaçant par un fond adapté.
Un nouveau mode faux portrait (Depth Blur) fait son apparition, permettant de sélectionner un point de focalisation et d’ajouter un flou pour créer une impression de profondeur. Une fonctionnalité de correction des couleurs est également ajoutée, ainsi qu’un outil de combinaison de photos permettant de fusionner un sujet et un arrière-plan issus de deux images différentes. Enfin, une fonction d’effet de mouvement flou est intégrée, pour donner une impression de mouvement au sujet.
Des vidéos plus dynamiques avec Premiere Elements 2025
De son côté, Premiere Elements, l’application vidéo grand public d’Adobe, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. Un nouvel outil de balance des blancs et des LUTs de couleur pour les images permettent de modifier facilement l’ambiance générale d’une vidéo. Un système de timeline simplifié fait également son apparition, ainsi que des titres dynamiques avec davantage de contrôles de texte. Les utilisateurs peuvent en outre utiliser des modèles Adobe Stock sans frais supplémentaires.
Il est à noter que les deux applications sont entièrement compatibles avec la puce M3 d’Apple, pour des performances accrues sur les ordinateurs Mac.
Source link