Citroën dévoile les premières images de sa nouvelle C5 qui fera ses débuts le 12 avril prochain. Découvrez la berline familiale de troisième génération en vidéo !
Elle est très attendue et avant même sa présentation prévue dans quelques jours, la nouvelle C5 se dévoile. Citroën vient en effet de révéler les premières images de sa berline de troisième génération à travers un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux.
D’une durée de seulement de 13 secondes, ce court clip présente la C5… dans la pénombre. On la devine plus qu’on ne la découvre donc. Mais cette obscurité dans laquelle l’auto est plongée a au moins le mérite de mettre en lumière… sa signature lumineuse.
Le faciès de la nouvelle C4
A l’image, on découvre en effet un regard à double étage et en « X », à la façon de ce que propose déjà la dernière C4. A l’avant, on aperçoit également des chevrons chromés étirés sur toute la largeur du véhicule.
La nouvelle C5 adopte un coffre à hayon
Du côté de la poupe, les feux sont inédits et on distingue non pas une malle, comme il est de coutume chez les berlines familiales, mais un coffre un hayon. Cela accrédite la thèse d’une C5 au design atypique puisque l’auto pourrait en outre avoir de faux airs de SUV coupé avec une garde au sol légèrement relevée et une ligne de toit particulièrement plongeante.
Présentation de la nouvelle C5 le 12 avril 2021
Pour le reste, la nouvelle berline aux chevrons reposera sur une version allongée de la plateforme EMP2, ce qui lui offrira des dimensions importantes et garantira à ses passagers une belle habitabilité. Le confort sera également mis à l’honneur avec des amortisseurs à double butée hydraulique progressive et des sièges Advanced Comfort.
Rendez-vous le lundi 12 avril prochain, jour officiel de la présentation de cette C5, pour en savoir plus…
Lire aussi :