Le modèle classique de la Nintendo Switch est désormais vendu à 300 euros.
Moins d’un mois avant l’arrivée du modèle OLED de la Switch, Nintendo ajuste le prix du modèle classique en Europe afin de respecter une certaine logique concernant l’évolution des taux de change. Si la console hybride s’allège officiellement de quelques dizaines d’euros, bien que la firme de Kyoto s’interdit de communiquer le moindre tarif indicatif, certains revendeurs français comme Amazon, Auchan, Fnac, Cultura, Micromania ou encore Cdiscount n’hésitent pas à proposer des prix attractifs (entre 299,99 et 269,99 euros) pour se séparer rapidement des stocks actuels avant d’accueillir le nouveau produit de Big N.
UPDATE: Nintendo has confirmed it’s cut the European Switch trade price and told VGC that « now was the appropriate time » partly due to the upcoming OLED model.https://t.co/pLxNIRK0n4
— VGC (@VGC_News) September 13, 2021
Un représentant de Nintendo a déclaré à nos confrères de VGC : “Nous modifions le prix commercial européen de la console auprès des détaillants. Plus de quatre ans et demi après sa sortie, la Switch continue de bénéficier d’une forte dynamique de vente en Europe. Après avoir soigneusement pesé une variété de facteurs, y compris les taux de change en Europe et le lancement du modèle OLED, nous avons décidé que c’était le moment approprié pour changer le prix commercial européen de la Switch. Les prix commerciaux de la Switch Lite et de la future Switch OLED ne sont pas affectés. Le prix final pour les consommateurs est déterminé par les détaillants. À titre indicatif, nous recommandons aux consommateurs de vérifier auprès des détaillants locaux pour connaître les prix.”
La gamme Switch de Nintendo et ses prix
- Nintendo Switch Lite : 220 euros
- Nintendo Switch : 300 euros
- Nintendo Switch OLED : 350 euros