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Nina Williams s’offre un nouveau look

Toujours impliquée de près ou de loin dans la saga Mishima, la tueuse silencieuse Nina Williams sera de retour dans Tekken 8 pour participer au nouveau tournoi King of the Iron Fist.

Si Nina Williams reprend sa tenue habituelle dans Tekken 8 avec un blouson en cuir, des lunettes de soleil, des bas résilles et sa traditionnelle robe violette, elle troque sa charmante queue-de-cheval pour une coupe mi-longue de femme fatale. Sur le terrain, elle pourra briser le coeur de ses ennemis via son Rage Art, tout en utilisant ses doubles pistolets pour envoyer une rafale de balles afin de se protéger et/ou blesser les adversaires qui baissent trop vite leur garde.

Le roster de Tekken 8 est pour le moment composé de Jin Kazama, Kazuya Mishima, Jun Kazama, Paul Phoenix, Marshall Law, King, Jack-8, Lars Alexandersson et Nina Williams.

Un nouveau système de combat pour Tekken 8 avec une philosophie “agressive”

Le game director Kohei “Nakatsu” Ikeda et le directeur exécutif Katsuhiro Harada ont présenté quatre éléments qui ont été améliorés ou ajoutés dans Tekken 8 :

  • Le Rage System fait partie de la licence depuis Tekken 6, où il s’activait lorsque les combattants avaient peu de santé et augmentait leurs dégâts. Tekken 7 a introduit les Rage Arts, des attaques puissantes qui ne peuvent être activées qu’en étant en rage, et les Rage Drives, des versions plus puissantes des attaques normales. Si les Rage Drives ont été abandonnés dans Tekken 8, le principe existe toujours, et les Rage Arts causent d’autant plus de dégâts que vous êtes blessé lorsque vous les activez. Le principal changement est que le Rage Art de chaque personnage est activé de la même manière
  • La Recoverable Gauge est une nouveauté, bien qu’inspirée d’idées similaires dans Tekken Tag Tournament. Elle permet de récupérer une partie des dégâts subis lors d’un blocage ou d’un combo aérien, mais là où la jauge rouge de Tekken Tag Tournament représentait la santé récupérée au fil du temps, il s’agit ici d’une jauge blanche qui se reconstitue en passant à l’offensive. Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps restreignant le temps dont on dispose pour récupérer la santé, la jauge blanche peut être réduite par des attaques faibles
  • Le Heat System permet aux combattants d’augmenter leur puissance pendant une courte période, en entrant dans un état où ils sont couverts de flammes bleues et où leurs spécialités sont améliorées. Par exemple, les attaques au nunchaku de Marshall Law deviennent plus puissantes, et la course de King devient un Power Crush. Lorsqu’ils sont dans l’état de chaleur, les attaques causent des dégâts d’éclats même s’ils sont bloqués (bien que ces dégâts d’éclats soient récupérables et ne peuvent pas faire un KO), et deux actions spéciales sont disponibles. La première est Heat Smash, une super attaque qui semble être un remplacement du Rage Drive de Tekken 7, tandis que l’autre est Heat Dash, qui agit comme une annulation et donc comme un dash. Les combattants peuvent passer en condition de chaleur quand ils le souhaitent en appuyant sur R1, ce qui s’appelle un Heat Burst, mais il est également activé automatiquement dès qu’un personnage utilise un Heat Engager. Ce sont les mouvements les plus importants de chaque personnage, environ cinq pour chaque combattant, et ceux que les joueurs sont encouragés à apprendre en premier
  • Arcade Style est décrit comme le “style de jeu traditionnel authentique de Tekken avec un haut degré de liberté”, tandis que le Special Style est une évolution des fonctions Easy Combo et Assist de Tekken 7

Tekken 8 sortira sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC (Steam).


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