HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Netflix teste des jeux vidéo sur le téléviseur à contrôler via le smartphone

Netflix pourrait tester des jeux sur TV à contrôler via un smartphone. Une option supplémentaire pour renforcer sa présence sur le marché du jeu vidéo.

Netflix pourrait avoir commencé – ou se prépare – à tester des jeux pour les téléviseurs. C’est tout du moins ce que l’on apprend dans le code de son application, d’après les découvertes que le développeur Steve Moser a partagé avec Bloomberg. Steve Moser a trouvé du code caché faisant référence à des jeux qui se joueraient sur un TV, tandis que d’autres morceaux de code indiquent qu’il serait possible d’utiliser un smartphone pour y jouer. Une ligne en particulier explique : “Un jeu sur votre TV a besoin d’une manette. Voulez-vous utiliser ce smartphone comme manette ?” Steve Moser avait aussi, précédemment, découvert que l’offre gratuite du service, financée par la publicité, serait privée du mode hors-ligne.

Netflix pourrait tester des jeux sur TV à contrôler via un smartphone

Le géant du streaming a lancé son expérience gaming sur Android, iPhone et iPad en 2021. Les utilisateurs mobiles doivent télécharger les jeux depuis l’App Store ou Google Play, ceci à cause des règles imposées par Apple et Google, mais dans la mesure où tout l’intérêt de ces jeux est de venir augmenter la base utilisateur de la plateforme, ceux-ci peuvent être lancés directement depuis l’app Netflix et il faut un abonnement actif pour en profiter. Sur l’application Netflix pour les téléviseurs, cependant, les jeux manquent à l’appel.

Une option supplémentaire pour renforcer sa présence sur le marché du jeu vidéo

L’avenir nous dira comment l’entreprise a l’intention d’implémenter cette expérience jeu vidéo sur les TV et si les utilisateurs devront là encore télécharger les jeux avant de pouvoir en profiter. Le vice-président en charge du développement des jeux vidéo, Mike Verdu, déclarait l’année dernière que la société “explorait très sérieusement l’idée d’une offre en cloud gaming” et qu’elle cherchait à proposer davantage que des jeux casual pour les téléviseurs.

Pour l’heure, les utilisateurs devront se contenter de ce qui est disponible sur mobile. À l’heure d’écrire ces lignes, le catalogue Netflix compte environ 55 titres, mais une quarantaine de nouveaux jeux devraient être ajoutés dans le courant de l’année 2023.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité