Netflix permet désormais le transfert de profil vers un compte existant. Voilà qui devrait simplifier grandement les choses.
Tous les utilisateurs de Netflix peuvent désormais transférer un profil vers un compte existant sur la plateforme. Voilà qui devrait simplifier quelque peu les choses pour les utilisateurs qui emménagent avec des colocataires ou un partenaire et qui souhaitent conserver leurs paramètres et leurs recommandations tout en divisant les coûts. Selon l’entreprise, il s’agissait là d’une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.
Netflix permet désormais le transfert de profil vers un compte existant
Depuis le mois d’octobre, les utilisateurs peuvent créer un nouveau compte depuis leur profil existant sur la plateforme. De cette manière, ils peuvent conserver leur historique de visionnage, les contenus enregistrés dans Ma Liste, les données de sauvegarde de leurs jeux ainsi que les autres paramètres de profil lorsqu’ils quittent le domicile familial ou qu’ils rompent avec leur partenaire. Mais si vous n’aviez pas de compte existant vers lequel transférer votre profil, il fallait en créer un nouveau.
Netflix avait à l’origine proposé cette fonctionnalité avant de mettre en place son système de partage de mot de passe. En février dernier, l’entreprise commençait à faire payer un supplément aux utilisateurs du Canada, de Nouvelle-Zélande, du Portugal et d’Espagne pour laisser des amis ou de la famille ne vivant pas dans le même foyer qu’eux utiliser leur compte. En mai dernier, ce système était élargi à un bien plus grand nombre de pays, dont la France.
Voilà qui devrait simplifier grandement les choses
Une analyse indépendante suggérait que les créations de compte avaient connu une nette augmentation aux États-Unis peu de temps après que Netflix a activé cette nouvelle politique dans le pays. Nous aurons bientôt davantage de visibilité quant au bienfondé de cette stratégie et à ses conséquences lorsque l’entreprise publiera ses résultats trimestriels la semaine prochaine.
Source link