HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Netflix permet de mettre deux pouces vers le haut sur vos contenus préférés

Netflix ajoute une option « Deux pouces vers le haut » pour affiner encore davantage les recommandations.

Il y a une grande différence entre aimer une série et le fait qu’elle soit votre préférée de tous les temps. L’algorithme de recommandation de Netflix pourra bientôt faire la différence entre les deux. Le service de streaming ajoute une option “Deux pouces vers le haut” à son système de notation. Les utilisateurs pourront retrouver cette option à compter d’aujourd’hui, juste à côté des traditionnels “Pouce vers le haut” et “Pouce vers le bas” sur tous les appareils.

Netflix ajoute une option “Deux pouces vers le haut”

Comment pouvoir savoir si une série ou un film mérite un ou deux pouces vers le haut ? Si vous aimez le genre ou le style d’un contenu et que vous voulez voir des titres similaires, un seul pouce vers le haut est tout à fait suffisant. Par exemple, donner un seul pouce vers le haut à une série comme Poupée russe aura pour conséquence que vous verrez davantage de séries dans les catégories mystère et comédie dramatique avec une femme comme personnage principal. Si vous aimez une série comme Inspecteur Barnaby, Netflix vous proposera davantage de séries d’enquête britanniques.

pour affiner encore davantage les recommandations

Mais lorsque vous mettez “Deux pouces vers le haut”, les suggestions de Netflix seront encore plus orientées autour des acteurs ou des créateurs. “Deux pouces vers le haut nous indique que vous adorez et cela nous aide à être encore plus précis dans vos recommandations. Par exemple, si vous adorez La chronique des Bridgerton, vous pourrez voir plus de séries ou films avec ce casting ou produites par Shondaland”, expliquait Christine Doig-Cardet, directrice de l’innovation produit chez Netflix dans un post de blog.

Le système de notation basé sur les pouces de Netflix a eu son lot de critiques ces dernières années. La plate-forme avait remplacé son système avec cinq étoiles en 2017, pour le plus grand malheur des amateurs de critiques. Comme un Redditor le rappelle, il est difficile de savoir comment noter un film médiocre d’un réalisateur que vous adorez d’ordinaire. Les utilisateurs s’inquiétaient que donner un “Pouce vers le bas” à un contenu passable pourtant dans votre genre favori puisse fausser tout l’algorithme de Netflix. Un exemple : les fans de zombie qui n’aiment pas le film Zombieland ou les fans de la trilogie Before de Richard Linklater qui n’ont que faire de Waking Life. Espérons que cette addition au système de notation permettra effectivement d’affiner les suggestions.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité