Netflix teste une offre gratuite au Kenya, une offre limitée au mobile avec un catalogue très réduit.
Il existe aujourd’hui un certain nombre de services, comme Spotify, qui proposent une offre gratuite aux utilisateurs qui ne souhaitent pas payer pour un quelconque plan Premium. Ce genre d’offres a évidemment certaines limitations, et des publicités, mais le point le plus important, ici, est que l’offre est gratuite. D’autres services, comme Apple Music, proposent un essai gratuit, après quoi les utilisateurs doivent payer un abonnement s’ils veulent continuer d’utiliser le service. Netflix, quant à lui, n’a jamais proposé d’offre gratuite mais cela pourrait changer.
Netflix teste une offre gratuite au Kenya
L’entreprise a annoncé qu’elle allait désormais proposer une offre gratuite aux utilisateurs résidant au Kenya. Celle-ci ne comportera aucune publicité mais elle sera limitée au mobile (Android) et selon Variety, seulement un quart du catalogue de Netflix sera accessible via cette offre.
Une offre limitée au mobile avec un catalogue très réduit
L’idée est évidemment d’attirer les utilisateurs et de les convaincre que l’offre de Netflix est suffisamment bonne pour eux pour qu’ils passent à un abonnement payant pour déverrouiller la totalité du service. Selon le communiqué de Netflix, “si vous n’avez jamais regardé Netflix – ce qui est le cas de nombreuses personnes au Kenya -, c’est un très bon moyen de tester notre service. Et si vous aimez ce que vous voyez, il est facile de passer à une offre payante pour profiter de tout notre catalogue sur votre TV ou votre ordinateur.”
Voilà en tous les cas une orientation très intéressante de la part de Netflix. Peut-être cela conduira-t-il le géant du streaming à proposer davantage d’offres sur tous les marchés dans un futur relativement proche. Cela étant dit, cette offre gratuite n’est pour l’instant accessible qu’au Kenya. Le reste du monde devra attendre et continuer de payer directement jusqu’à nouvel ordre.
Source link