Netflix vient de confirmer l’existence d’un projet de spin-off à sa série d’animation très réussie Castlevania. Les informations sont minces pour le moment.
Netflix propose un certain nombre de contenus originaux à son catalogue. Parmi ceux-ci, des séries, des oeuvres totalement nouvelles ou des “suites”, plus ou moins remaniées, de grands classiques ou dans des univers bien connus. C’est le cas de Castlevania, très bien accueillie par les critiques. À tel point qu’un spin-off est en préparation.
Netflix confirme le projet de spin-off à sa série Castlevania
La quatrième saison de la série d’animation Castlevania sur Netflix était la dernière mais les rumeurs annonçaient assez rapidement que le géant du streaming souhaitait étendre l’univers de Castlevania. La bonne nouvelle pour les fans qui ont apprécié cette série, c’est que Netflix vient de confirmer qu’un nouveau spin-off était effectivement en préparation.
Pour être tout à fait exact, il ne s’agit pas vraiment d’un spin-off. En effet, selon le communiqué de Netflix, cette nouvelle série sera basée sur le personnage de Richter Belmont, décrit par la plate-forme comme étant l’arrière-arrière-arrière-arrière-etc petit-fils de Trevor Belmont et Sypha Belnades. Autrement dit, bien qu’il s’agisse d’une toute nouvelle histoire, il y aura un lien avec la série précédente mais dans une temporalité bien différente, bien plus bas dans l’arbre généalogique.
Peu d’informations pour le moment
Un changement assez similaire au jeu finalement, dans lequel Richter est décrit comme étant un lointain parent de Trevor. En plus de Richter, l’annonce confirme par ailleurs la présence d’un autre personnage de la saga des jeux vidéo Castlevania, à savoir Maria Renard. La série, quant à elle, se déroulera en 1792 pendant la Révolution française.
Pour l’heure, nul ne sait quand cette nouvelle série sera disponible. Il va falloir se montrer patient et attendre l’annonce d’une date officielle. À suivre !
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) June 11, 2021