La femme réclame depuis une compensation financière pour le préjudice moral.
C’est une mauvaise publicité que se paie Netflix, qui mise pourtant toujours sur l’inclusivité dans ses séries. D’après Deadline, l’ex-employée de la firme, numéro une du streaming, Tania Zarak a été évincée – alors qu’elle travaillant sur une série – car enceinte. Dans un long document dévoilé par le site, la femme explique avoir subi une véritable humiliation en plus de douleurs physiques et mentales après ce renvoi non-justifié. Tania Zarak était manager au département international des contenus originaux de Netflix tandis que la firme n’a pas répondu aux sollicitations des journalistes suite à cette affaire.
L’employée renvoyée estime qu’une compensation financière lui est dû
C’est en 2018 que Tania Zarak rejoint la firme numéro une du streaming à travers le monde : Netflix. La femme est dorénavant manager au département international des contenus originaux de Netflix. Alors que l’employée est fraîchement arrivée dans la société, cette dernière annonce être enceinte. Culte de l’entreprise oblige, Tania Zarak explique avoir été progressivement évincée des réunions autour d’une série en production de Netflix.
Francisco Ramos, son supérieur, décide alors de renvoyer Tania Zarak. Très rapidement, la femme estime que son renvoi est dû à sa grossesse. Une plainte a depuis été déposée par l’ex-employée de Netflix tandis que le document relatant cette décision a été publiée par Deadline. La femme réclame une compensation financière à Netflix, estimant avoir été humiliée et souffrant d’une “détresse émotionnelle, physique et mentale”. Tania Zarak affirme souffrir depuis d’angoisses.
Pour le moment, Netflix n’a pas réagi aux sollicitations des journalistes, dont Deadline.