Netflix : 3 très bonnes séries originales et convaincantes à voir ou revoir sans attendre
En quête de la série Netflix idéale pour occuper vos soirées cette semaine ? Nous avons peut-être ce qu’il vous faut. Voici une sélection de trois excellents contenus du catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD) à regarder sans modération.
Quand vous avez l’impression qu’il n’y en a plus, il y en a encore. Sur Netflix, de nouvelles séries viennent garnir le catalogue chaque mois et compléter l’offre déjà pléthorique du service de SVoD.
Valent-elles toutes le détour ? Non, évidemment, mais nombre d’entre elles sont d’excellente facture. Pour vous aiguiller vers ces programmes de référence, voici donc notre sélection hebdomadaire de trois programmes testés et approuvés par la rédaction de CNET France.
Quelles séries de qualité regarder sur Netflix cette semaine ?
Une bonne série fantastique : Locke & Key 7.4/10
En résumé
Après le meurtre de leur père, les enfants de la famille Locke quittent San Francisco, direction la campagne et Keyhouse, la gigantesque demeure familiale. Mais rapidement, d’étranges phénomènes surviennent et la fratrie met la main sur des clés magiques aux étonnants pouvoirs.
Alors qu’ils tentent tant que mal d’apprivoiser le pouvoir de ces artefacts, ils rendent très vite compte qu’ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser. Une mystérieuse créature démoniaque est prête à tout pour s’en emparer et semer le chaos dans le monde des mortels. Ses monstrueux projets pourraient-ils être liés à la mort du paternel des trois enfants ?
L’avis de la rédaction
Grands amateurs des bandes dessinées éponymes, c’est peu dire que nous placions de grands espoirs dans l’adaptation Netflix. Heureusement, la nouvelle série a, dans l’ensemble, su se montrer à la hauteur de nos espérances. Nous avons même passé de vrais bons moments devant les dix épisodes de la première saison.
L’esprit de l’œuvre de Joe Hill, talentueux écrivain spécialisée dans l’horreur et le fantastique, est respecté. C’est beau, bien réalisé et les effets spéciaux ne laissent pas indifférents. En revanche, les pérégrinations des enfants Locke ne font pas franchement frissonner. Ceux qui s’attendaient à une série horrifique risquent donc d’être déçus.
Locke & Key mise sur le fantastique tout public pour séduire. Cela ne l’empêche pas de tenir en haleine grâce à un scénario qui tient la route, malgré quelques lenteurs par-ci, par-là. On regrettera aussi la « bêtise » des héros et leur propension incroyable à faire des choix illogiques dans des moments clés.
Mais, à l’heure de faire le bilan, Locke & Key reste quand même une belle surprise à voir sans (trop) hésiter sur le service de streaming.
Découvrez la bande-annonce de la première saison :
Un drame qui tient ses promesses : Spinning out 7.7/10
En résumé
Chez les Baker, le patinage est une affaire de famille. La mère, Carol, est une ancienne patineuse artistique et ses deux filles, Kat et Serena, veulent marcher sur ses pas. Freinée dans son élan par une grave blessure, Kat accepte de patiner en duo pour relancer sa carrière et poursuivre son rêve olympique.
Mais entre amours, rivalités, trahisons et ses propres démons, elle n’est pas au bout de ses peines. Pour y arriver, elle devra surmonter bien des épreuves, tant sur le plan sportif que personnel.
L’avis de la rédaction
Dans Spinning Out, la vie de Kat Baker (Kaya Scodelario) est loin d’être un long fleuve tranquille. Entre ses ambitions sportives et une flopée de problèmes personnels, l’héroïne ne sait plus vraiment où donner de la tête. Justement, avis aux inconditionnels de patinage artistique : vous risquez d’être déçu.
Les efforts de Kat pour garder la tête hors de l’eau et affronter ses (nombreux) démons sont au cœur du show, pas les aspects techniques et compétitifs du sport qu’elle pratique. Pour tous les autres en revanche, Spinning Out devrait être une agréable surprise.
Certes, la série a un côté soap et teen drama prononcé, mais elle ne tombe jamais dans l’excès et parvient à aborder des thèmes importants. Gestion de la pression sportive, trouble psychologique ou racisme… autant de sujets mis sur la table durant les dix épisodes de la première saison, alors qu’on aurait pu s’attendre à une intrigue plus légère.
Le scénario est bien construit et ne tombe pas dans la facilité, ce qui rend la série très prenante. L’interprétation de Kaya Scodelario, connue surtout pour son rôle dans la série Skins, y est aussi pour beaucoup.
Dans la peau de la talentueuse et torturée Kat, l’actrice britannique brille de mille feux et livre une prestation sans fausse note.Bref, même si vous n’êtes pas coutumier du genre, laissez une chance à Spinning Out, une série qui pourrait bien vous surprendre.
Voici le trailer de la seule et unique saison du show :
Une pépite à voir sans hésiter : Anne with an « E » 8.6/10
En résumé
À la fin du XIXe siècle, la jeune Anne, 13 ans, atterrit par erreur dans la maisonnée de Matthew Cuthbert et de sa sœur Marilla. Eux pensaient recueillir un garçon pour les aider aux travaux de la ferme, mais se retrouvent finalement avec une adolescente, longtemps maltraitée par la vie.
Mais, alors qu’ils songent d’abord à la renvoyer, les paysans vont très vite tomber sous le charme de la jeune fille. Son intelligence, sa gentillesse et son imagination débordante vont donner un nouveau sens à leur vie.
L’avis de la rédaction
Basée sur les romans de Lucy Maud Montgomery, Anne with an « E » est une très charmante découverte sur Netflix. Les livres avaient placé la barre haute, mais son adaptation télévisée est à la hauteur. Tout au long de ses trois saisons, on tombe sous le charme de l’héroïne, Anne, écorchée vive qui commence enfin à apprécier la vie chez les Cuthbert.
La jeune fille est pétillante et rafraîchissante et ses aventures donnent franchement le sourire. Son personnage est plus complexe qu’il en a l’air. Anne est exubérante, intelligente, espiègle, mais aussi très fragile. Elle a du tempérament, mais aussi une sensibilité à fleur de peau. Autant de traits de caractère qui la rendent aussi attachante que touchante.
À treize ans, la vie n’est pas toujours facile et Anne ne le sait que trop bien. À l’école du village, elle est mise au pilori parce qu’elle est différente (ses cheveux sont roux), et elle doit lutter pour se faire accepter. C’est le cœur de la série et ça peut paraître assez banal, mais on ne s’ennuie pas du tout. Le scénario tient ses promesses, comme le casting et nous vous recommandons chaudement de donner une chance à cette très bonne série.
Source : Cnet