Le producteur japonais Hiroyuki Kobayashi a quitté Capcom pour rejoindre NetEase après 27 ans de bons et loyaux services.
Après avoir débauché le charismatique Toshihiro Nagoshi du Ryu ga Gotoku Studio (Sega) pour créer Nagoshi Studio afin de produire des titres haut de gamme pour une sortie mondiale, principalement sur les consoles de salon, et rapatrié Goichi Suda alias Suda51 en faisant l’acquisition de Grasshopper Manufacture, le géant chinois NetEase a également mis la main sur Hiroyuki Kobayashi depuis la fin du mois de mars dernier :
Des explications détaillées seront données ultérieurement, alors restez à l’écoute. Je m’efforcerai de créer continuellement des expériences de divertissement plus agréables pour tous dans cette nouvelle société, et dans cette nouvelle ère.
Le célèbre producteur, qui a passé 27 ans chez Capcom, a commencé sa carrière en tant que programmeur sur le premier jeu Resident Evil. Hiroyuki Kobayashi a ensuite été producteur et planificateur sur la licence Dino Crisis de Shinji Mikami. Cette prise de galon lui permettra de superviser de nombreux projets originaux comme Devil May Cry, Devil Kings, Killer7, Dragon’s Dogma ou encore Gaist Crusher. Son dernier fait d’arme notable au sein de l’éditeur japonais aura été de suivre les adaptations animées des propriétés intellectuelles de Capcom pour la plateforme de streaming Netflix.
Source link