Quantic Dream va devenir le premier studio de NetEase Games en Europe.
En rejoignant NetEase Games, Quantic Dream continuera à fonctionner de manière indépendante, en se concentrant sur la création et la publication de ses jeux vidéo sur toutes les plateformes, ainsi que sur le soutien et la publication de titres développés par des tiers, tout en tirant parti des importantes capacités de développement de jeux du géant chinois (principal rival de Tencent).
We are excited to welcome Quantic Dream @Quantic_Dream, the leading French game developer and publisher, to become part of NetEase Games, and bring high-quality AAA video game experiences to players around the world. 🥳#NetEase #NetEaseGames #QuanticDream pic.twitter.com/bzxaAxwP9L
— NetEase Global (@NetEase_Global) August 31, 2022
David Cage, fondateur et PDG de Quantic Dream, a déclaré :
C’est une étape importante pour notre studio après un quart de siècle de totale indépendance. NetEase Games apprécie notre liberté de création, ainsi que le dynamisme et la passion de notre équipe à la diversité unique. Nous allons maintenant pouvoir accélérer la vision que nous partageons en tant que groupe, à savoir créer des titres phares qui touchent les gens à un niveau émotionnel. Nous avons des jeux très différenciés en préparation et je crois sincèrement que le meilleur reste à venir pour Quantic Dream. Je suis particulièrement fier que nos employés, qui se sont vu offrir une part importante de notre capital au cours des dernières années, bénéficient pleinement de cette acquisition. C’est un témoignage de notre engagement continu à récompenser tous ceux qui ont fait de Quantic Dream le studio à succès qu’il est aujourd’hui.
Guillaume de Fondaumière, co-directeur général et responsable de l’édition chez Quantic Dream, ajoute :
NetEase Games a investi pour la première fois dans Quantic Dream il y a trois ans. Au cours de cette période, nous avons eu l’occasion de travailler en étroite collaboration et nous avons pu constater de visu à quel point nous sommes complémentaires et partageons les mêmes idées. Ce rachat par NetEase Games est une évolution naturelle de ce processus et crée une occasion unique de stimuler la croissance de Quantic Dream en donnant à nos équipes de production et d’édition tous les moyens nécessaires pour exceller.
NetEase arrive en Europe avec Quantic Dream
William Ding, PDG et directeur de NetEase, se réjouit du rachat de Quantic Dream :
Nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle étape passionnante de croissance avec Quantic Dream, liés par notre vision commune, notre confiance et notre respect mutuels. Nous continuerons à tenir notre promesse d’aider Quantic Dream à réaliser son plein potentiel. En associant la créativité débridée et l’orientation narrative exceptionnelle de Quantic Dream aux installations, ressources et capacités d’exécution puissantes de notre société, nous pensons qu’il existe des possibilités infinies qui pourraient redéfinir l’expérience de divertissement interactif que nous offrons aux joueurs du monde entier.