Apple n’a pas l’intention de permettre des cadrans tiers sur son Apple Watch, pas dans un avenir proche tout du moins.
À chaque nouvelle génération d’Apple Watch, la firme de Cupertino introduit de nouveaux cadrans pour sa montre. Cela semble être une bien étrange manière d’introduire de tels nouveaux designs, surtout dans la mesure où Apple pourrait simplement ouvrir son logiciel et permettre aux développeurs et designers tiers de proposer leurs propres créations. Malheureusement, il semblerait que les cadrans tiers pour l’Apple Watch ne soient pas près d’arriver.
Apple n’a pas l’intention de permettre des cadrans tiers sur son Apple Watch
Interrogé par CNET, le vice-président du design des interfaces chez Apple, Alan Dye, déclarait notamment la chose suivante : “Aussi crucial que le hardware dans son rôle permettant de faire de l’Apple Watch l’Apple Watch, nous pensons que les cadrans jouent, eux aussi, un très grand rôle, c’est pour cette raison que nous faisons si attention année après année, malgré le fait qu’il existe énormément de possibilités, à intégrer des éléments de design qui restent toujours cohérents.”
Pas dans un avenir proche tout du moins
Alan Dye met aussi en avant les complications comme un moyen pour les utilisateurs de personnaliser leur montre tout en maintenant la propre esthétique d’Apple : “Si vous y regardez précisément, les aiguilles sont toujours dessinées exactement de la même manière malgré le fait qu’elles soient affichées dans des couleurs différentes. Nous pensons avoir trouvé un très bon équilibre. Les cadrans eux-mêmes offrent une toile vierge pour les tierces parties et un modèle qu’ils peuvent utiliser pour créer leur vision et faire d’un cadran leur propre cadran, que celui-ci devienne l’interface pour leur application.”
Autrement dit, si vous espériez pouvoir voir un jour Apple ouvrir quelque peu le logiciel de son Apple Watch pour intégrer des cadrans tiers, il va falloir vous faire une raison, ce ne sera probablement pas de sitôt.
Source link