Le rachat de Ishtar Games par Nacon est suivi par la création d’un nouveau label d’édition dédié aux indépendants.
En rejoignant le pôle jeux vidéo de l’éditeur Nacon, le studio français Ishtar Games (Dead in Bermuda, Dead in Vinland, The Last Spell, Lakeburg Legacies) basé à Lille et Bordeaux va conserver son indépendance éditoriale tout en ayant pour mission de développer de nouvelles pépites vidéoludiques au travers d’univers et de gameplay profonds et novateurs, ainsi que de signer des partenariats avec différents studios indépendants dans le but de développer et promouvoir un large catalogue de jeux.
The Gods of War Ishtar & Nacon join forces to put the world of indie gaming on fire! 🔥
We’re very happy to finally announce that we’re now part of the @Nacon pantheon, and we’ll also be working as their indie publishing label!
Lots of cool things to come! 👀 https://t.co/shRBdJL0Pb
— Ishtar Games – The Last Spell out NOW! (@ishtar_games) October 8, 2021
“Cette nouvelle aventure donne un coup d’accélérateur à la stratégie que nous avons mise en place il y a cinq ans. Nous sommes d’autant plus enthousiastes qu’il s’agit d’une évolution logique, dans la continuité de notre savoir-faire“, déclare Matthieu Richez, président et co-fondateur de Ishtar Games. “La confiance que Nacon place en nous pour mener à bien cette approche, à la fois ambitieuse et disruptive, de création de label de jeux indépendants, soutenant nos valeurs, est le gage d’une collaboration intelligente et motivante pour nos équipes. Nous allons enfin avoir les moyens de laisser notre créativité s’exprimer pleinement et viser l’excellence, pour le plus grand plaisir de nos joueurs.”
Nacon et le segment indépendant
En plus d’être une référence dans les jeux AA, Nacon souhaite également devenir un nom important dans l’édition pour les indépendants : “Cette acquisition et la création du label démontrent l’ambition et la volonté de Nacon de proposer des jeux de grande qualité, développés par et pour des gamers. L’équipe d’Ishtar Games va nous permettre de progresser sur le segment des jeux indépendants.“