Le partenariat entre Marvel Games et l’éditeur américain Electronic Arts débute avec une nouvelle adaptation vidéoludique de la licence Iron Man.
Développé en collaboration avec Marvel Games, le nouveau jeu Iron Man de Motive Studio mettra en scène une histoire originale qui puisera dans la riche histoire des comics, canalisant ainsi la complexité, le charisme et le génie créatif de Tony Stark, tout permettant aux joueurs de ressentir ce que cela signifie d’incarner réellement l’homme de fer.
The news is out! 🎉We couldn’t be more thrilled to collaborate with @MarvelGames on an all-new single-player, action-adventure Iron Man game. While we’re still in early development, this is an exciting new adventure for our studio: https://t.co/zpuT61TKtV pic.twitter.com/309lhm02dY
— Motive (@MotiveStudio) September 20, 2022
Olivier Proulx, producteur exécutif chez Motive Studios, a déclaré :
C’est un honneur et un privilège d’avoir l’opportunité de réaliser un jeu vidéo basé sur l’un des super-héros les plus emblématiques au monde. Nous avons une opportunité exceptionnelle de créer une histoire nouvelle et unique que nous pouvons faire nôtre. Marvel nous encourage à créer quelque chose de nouveau. Nous avons beaucoup de liberté, ce qui est très stimulant pour l’équipe.
Le Iron Man de Motive Studios est en phase de préproduction
L’équipe à l’origine du nouveau jeu Iron Man est dirigée par Olivier Proulx, qui a déjà travaillé sur des titres Marvel tels que Marvel’s Guardians of the Galaxy. Il est entouré d’une équipe de vétérans passionnés de l’industrie, dont Ian Frazier, Maëlenn Lumineau et JF Poirier.
Bill Rosemann, vice-président et directeur créatif de Marvel Games, explique :
Nous sommes ravis de collaborer avec la talentueuse équipe de Motive Studio afin de donner vie à leur vision originale de l’un des personnages les plus importants, les plus puissants et les plus aimés de Marvel. Leur expérience en matière de création d’univers et de gameplay combinée à leur passion pour ce personnage nous sera d’une aide précieuse dans le but d’offrir une lettre d’amour à un héros légendaire sous la forme du jeu vidéo Iron Man ultime.