AUTO

Mini John Cooper Works : restylage en douceur pour la plus puissante des Mini: modèles, essais, avis et vidéos

Quelques mois après la Mini Cooper, la Mini la plus puissante de la gamme, la version John Cooper Works, passe à son tour par la case restylage.

En janvier dernier, la célèbre Mini s’est refait une beauté en passant sur le billard. Quelques mois plus tard, c’est au tour de sa version sportive, la John Cooper Works, de recevoir pareil traitement.

Sur le même sujet

Mini : des JCW électriques annoncées

Les changements sont légers

Avec ce restylage, la plus puissante des petites anglaises adopte donc enfin la nouvelle face avant maison. On retrouve toujours les phares à LED ronds, qui donne ce look si unique aux Mini. En revanche, la calandre change, avec une grille de radiateur hexagonale. Son contour est accentué et plonge jusqu’en bas du bouclier. Enfin, de plus grandes ouvertures d’air dans le pare-chocs sont présentes et créent un look légèrement plus dynamique, tout en assurant une régulation optimale de la température du bloc moteur.

Le restylage apporte également un échappement sport en inox de série ainsi que des freins Brembo quatre pistons, avec des disques ventilés. La John Cooper Works est livrée de série avec des jantes 17 pouces, mais il existe également des modèles de 18 pouces en option. Toujours en option, la suspension pilotée a aussi été améliorée pour l’occasion.

Rien ne change pour le moteur

Sous le capot, pas de changements. On retrouve le quatre cylindres turbo de 2 L qui développe 231 chevaux pour 320 Nm de couple. Il peut être associé à une boîte manuelle six vitesses ou à une version automatique Steptronic à huit rapports. Entre les deux versions, le seul changement notable reste les performances sur le 0 à 100 km/h : 6,1 secondes en boîte auto contre 6,3 secondes en boîte mécanique.

Concernant l’intérieur, on y trouve désormais un nouvel écran central tactile de 8,8 pouces entouré de piano black. Enfin, il y a également un certain nombre de surfaces mises à jour et quelques nouvelles options d’éclairage ambiant.

Les tarifs ne sont en revanche pas encore connus pour le marché français.

A lire aussi :

Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité