HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Minecraft franchit la barre des 300 millions de copies vendues

Minecraft franchit la barre des 300 millions de copies vendues. Jusqu’où le jeu pourra-t-il aller ?

Minecraft aura 15 ans l’année prochaine et nous avons aujourd’hui un exemple supplémentaire de son énorme popularité dans le monde entier : le jeu s’est désormais écoulé à plus de 300 millions de copies. Pour remettre les choses en perspective, Grand Theft Auto V, qui arrive ensuite, est loin, très loin avec “seulement” 185 millions de copies vendues. Même son lancement un peu plus ancien (2013) n’aide pas à combler le fossé, d’autant plus que Minecraft avait franchi la barre des 200 millions en 2020.

Minecraft franchit la barre des 300 millions de copies vendues

Mojang Studios a annoncé la nouvelle durant un événement Minecraft Live qui a aussi permis de dévoiler quelques nouvelles fonctionnalités à venir dans le jeu, comme une chambre du jugement, avec moult pièges et monstres qui arrivent sur vous dans une série incalculable de pièces et de couloirs. Un nouveau DLC Star Wars: Path of the Jedi et un autre Planet Earth sont par ailleurs en développement et seront disponibles le 7 novembre prochain et en début d’année prochaine, respectivement.

“Alors que nous approchons le 15ᵉ anniversaire, Minecraft reste l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps avec plus de 300 millions de copies vendues”, déclarait Helen Chiang, directrice de Mojang Studios. “[C’est] une barrière à laquelle personne n’aurait rêvé lorsque nous avons placé nos premiers blocs.”

Jusqu’où le jeu pourra-t-il aller ?

La date de lancement exacte de Minecraft est quelque peu confuse. Le développeur du jeu, Markus Persson, que l’on connaît sous le pseudonyme Notch, avait rendu Minecraft accessible au public en 2009 (la date anniversaire qui sera célébrée), mais le jeu ne fut officiellement lancé qu’à la fin de l’année 2011. Markus Persson avait utilisé ce lancement initial comme opportunité pour peaufiner le jeu, récupérer un maximum de retours et sortir moult mises à jour alpha et bêta en 2010 sous l’égide de sa nouvelle société, Mojang. Jens Bergesten a repris le poste de designer en chef à la fin de cette année-là et en novembre 2011, le jeu Minecraft officiel sortait sur iOS.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité