La technologie Flash a fait son temps. Il est temps maintenant de disparaître totalement. Microsoft va aider en la supprimant des ordinateurs Windows 10. Et ce dès cet été.
Au cas où vous ne le sauriez pas, la technologie de l’âge d’or du web Flash a officiellement atteint sa fin de vie le 31 décembre 2020. Il est temps maintenant de se débarrasser des dernières traces qui pourraient subsister sur les machines. Microsoft a décidé de prendre des mesures pour la supprimer es ordinateurs sous Windows 10. Dans un post de blog sur le site de la firme de Redmond, on apprend que la suppression de Flash Payer sera incluse dans les mises à jour Windows 10 à compter de cet été.
Microsoft va forcer la suppression d’Adobe Flash Player à compter de cet été
Selon le post de Microsoft, “à compter de juin 2021, la ‘mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player’ KB4577586 sera incluse dans la Preview Update pour Windows 10, versions 1809 et ultérieure. Elle sera aussi incluse dans toutes les mises à jour cumulatives suivantes.”
Le géant américain précise aussi que “à compter de juillet 2021, la ‘mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player’ KB4577586 sera incluse dans la Preview Update pour Windows 10, versions 1607 et Windows 10, version 1507. La KB sera aussi intégrée dans certaines mises à jour pour Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard.”
L’outil disparaîtra définitivement des ordinateurs sous Windows 10
À noter, Microsoft avait déjà introduit un outil de suppression de Flash Player dans une mise à jour de Windows. Cela étant dit, il s’agissait là d’une mise à jour totalement optionnelle qui pouvait être téléchargée via le Catalogue Microsoft. Autrement dit, si les utilisateurs n’étaient pas au courant ou s’ils souhaitaient conserver Flash Player, ils le pouvaient. Avec cette annonce de Microsoft, la suppression de Flash deviendra obligatoire. Ainsi, à compter de cet été, Flash devrait être supprimé de tous les ordinateurs sous Windows 10.
Si vous ne souhaitez pas attendre d’ici là, vous pouvez toujours, bien évidemment, procéder à sa désinstallation dès à présent.
Source link