Les jeux PC de Microsoft et d’Activision Blizzard seront mis à la disposition des clients d’EE via le Xbox Cloud Gaming.
Si l’opérateur britannique EE permet à ses clients de se procurer l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate en payant un supplément via leur contrat depuis presque trois ans, ces derniers pourront prochainement mettre la main sur le Xbox Cloud Gaming afin de pouvoir jouer à divers jeux PC de Microsoft et Activision Blizzard en streaming depuis leurs smartphones.
Microsoft and @EE are expanding our partnership with a 10-year commitment in cloud gaming to bring PC games built by Activision Blizzard, following the acquisition, and Xbox to @EE customers. We are committed to bring more games to more people, however they choose to play.
— Phil Spencer (@XboxP3) April 11, 2023
Marc Allera, directeur général de la division consommateurs de British Telecom (BT, EE et Plusnet), a déclaré :
Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour étendre notre partenariat dans le domaine des jeux et y inclure un nouvel engagement de dix ans dans le domaine des jeux dans le cloud, afin d’offrir à nos clients des jeux sur PC conçus par les Xbox Game Studios et Activision Blizzard. Nous partageons la vision de Microsoft qui consiste à partager plus de jeux pour plus de joueurs. Tout cela fait partie de notre ambition d’être la destination numéro un pour les joueurs et la marque la plus personnelle et la plus axée sur le client au Royaume-Uni. Nous fournissons un réseau imbattable pour les jeux, offrant la meilleure connectivité 5G et fibre avec les meilleurs partenaires, produits et services de grande valeur.
EE, la nouvelle carte de Microsoft pour rassurer les autorités de la concurrence
Ce “nouveau” partenariat de dix ans s’inscrit dans la lignée de ceux que Microsoft a déjà conclus avec Ubitus, Boosteroid, Nvidia et Nintendo. Le mois dernier, la Competitions and Markets Authority (CMA) a déclaré qu’elle pensait que la concentration prévue entre Microsoft et Activision Blizzard ne pénaliserait pas le marché des consoles, mais que ses réflexions provisoires concernant le marché du cloud gaming n’avaient pas encore été réformées.