HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Microsoft suspend la mise à jour Windows 11 24H2 suite à des bugs et freezes sur de nombreux PC

Microsoft a temporairement suspendu la mise à jour 24H2 de Windows 11 pour de nombreux PC en raison de plantages et de gel d’écran.

Tl;dr

  • La dernière mise à jour Windows 11 24H2 présente des problèmes de compatibilité.
  • Asus Vivobook Go X415KA et X515KA sont particulièrement affectés.
  • Des correctifs sont prévus par les différents fabricants et développeurs.

Problèmes de compatibilité pour la mise à jour Windows 11 24H2

Plusieurs utilisateurs de PC ont signalé des problèmes suite à l’installation de la dernière mise à jour Windows 11 24H2. Suite à ces retours, Microsoft a décidé de mettre temporairement en pause cette mise à jour pour certaines configurations matérielles et logicielles. Les symptômes observés incluent des plantages, des problèmes de performance, des blocages et autres comportements inhabituels.

Les produits Asus particulièrement touchés

Les produits Asus semblent particulièrement touchés par ces problèmes de compatibilité. Les modèles d’ordinateurs portables Asus Vivobook Go X415KA et X515KA peuvent notamment rencontrer des écrans bleus suite à cette mise à jour. Asus a confirmé que ces problèmes étaient bien liés à des « erreurs de compatibilité ». Les utilisateurs de ces modèles devront donc patienter jusqu’à la sortie d’une mise à jour du firmware par Asus.

Autres problèmes de compatibilité signalés

D’autres problèmes de compatibilité ont été signalés avec des logiciels et des fonctionnalités spécifiques, parmi lesquels :

  • Le jeu Asphalt 8 (Airborne)
  • Le logiciel anti-triche Easy Anti-Cheat
  • Les capteurs d’empreintes digitales
  • La technologie Intel Smart Sound

Attente de correctifs

Face à ces problèmes, la solution pour les utilisateurs est d’attendre la sortie de correctifs par les différents fabricants et développeurs. Certains de ces correctifs pourraient nécessiter une mise à jour des pilotes ou des logiciels. En attendant, il est recommandé de ne pas forcer manuellement l’installation de la mise à jour 24H2 pour éviter les problèmes mentionnés précédemment. La question qui reste en suspens est de savoir quand ces problèmes seront résolus.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité