HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Microsoft prêt à accueillir Apple et son iMessage sur Windows

Satya Nadella accueillerait volontiers Apple si le géant décidait de proposer son service de messagerie iMessage sur Windows.

Microsoft et Apple sont concurrents à bien des égards mais il arrive aux deux géants de collaborer, ou tout du moins de ne pas se marcher sur les pieds volontairement. La messagerie instantanée pourrait être un sujet de rapprochement. La firme de Redmond accueillerait volontiers Apple et son logiciel iMessage. Explication.

Pourra-t-on un jour utiliser iMessage sur Windows ?

iMessage est l’une des fonctionnalités les plus exclusives aux produits Apple. Pendant très longtemps, ce fut aussi le cas de FaceTime mais cela pourrait changer très bientôt. Ceci étant dit, durant une interview donnée au Wall Street Journal, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré qu’il serait très heureux d’accueillir iMessage sur Windows.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, n’est pas fermé à cette idée

Comme vous pouvez l’avoir déjà lu ici ou là, la future mise à jour majeure Windows 11 permettra aux utilisateurs Windows de faire tourner des applications Android. Durant l’interview, le sujet de la possibilité de voir Apple porter certaines de ses propres applications sur Windows a donc logiquement été abordé. Et Satya Nadella s’est dit très heureux si Apple voulait faire quoi que ce soit sur Windows, y compris, bien évidemment, en ce qui concerne iMessage.

Quant à savoir si Apple se décidera à le faire, c’est une tout autre histoire, mais Microsoft ne fermerait en tous les cas pas la porte. Difficile de savoir si Apple choisira un jour de se lancer dans cette voie, cela viendrait faire disparaître la nature exclusive de iMessage mais il serait très sympathique pour le grand public que les utilisateurs de Windows et de Mac puissent enfin discuter ensemble via cette plate-forme.

Pour conclure, on se rappellera aussi que, il y a longtemps, très longtemps, Apple avait très sérieusement envisagé de proposer iMessage sur Android. Malheureusement, l’idée avait été abandonnée au motif que cela donnerait une raison de moins d’acheter un iPhone par rapport à un smartphone Android. Comme dit, il est difficile de savoir si iMessage arrivera un jour sur Windows mais ce serait une très bonne chose.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité